Fiche Technique Bacpro
Mémoires Gratuits : Fiche Technique Bacpro. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Romain59 • 30 Avril 2014 • 306 Mots (2 Pages) • 677 Vues
Thème : Diagnostic sur une Mégane II 1.9dci.
Les personnes concernées :
Cette tache a été effectuée à l’atelier de mécanique avec le technicien et a été réalisée en participation.
Description de la situation :
On a effectuée un diagnostic, car la cliente se plénier d’un message qui s’afficher « Injection à contrôler ».Et d’une perte de puissance a partir d’une certaine vitesse.
Les moyens et les démarche mis en œuvre :
Tout d’abord brancher la sonde dans la voiture, puis on a renseigné le véhicule et on a lancé un test du réseau multiplexé. Une fois le test terminé on a remarqué qu’il y avait un défaut pressent et mémorisé : « Circuit d’admission d’air »(DF301 2DEF).On a donc procédé a des tests du constructeur :
Test de suralimentation (pour plus d’information se référé au document « Suralimentation 13B » en annexe). Mais après ce test le default était toujours présent nous avons fait des essais routiers et nous avons vu que la pression de suralimentation était supérieur a la pression de consignes. La pression de suralimentation montée jusqu'à 3100 mbar ! (voir enregistrement en annexe).Et après sa se mettes en sécurité et donc perte de puissance. Nous avons donc changé le capteur de pression de suralimentation mais même étant changer le problème persister. Donc nous en avons déduit que c’était le turbo qu’il fallait changer car il devait être encrassé et la wastegate ne devais pas revenir correctement a cause de l’encrassement du turbo (plus précisément le mécanisme de géométrie variable).C’était donc la wastegate qui entrainer des pressions supérieur a la normale car la wastegate serre à réguler la pression.
Solution envisagée :
La solution est de remplacée le turbo, control valise diag, effacement des défauts et essais routier pour voir s’il n’y a plus de problème de perte de puissance et de message qui s’affiche sur le tableau de bord.
...