Clients finaux
Cours : Clients finaux. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 11 Novembre 2013 • Cours • 215 Mots (1 Pages) • 639 Vues
II.2.1. Les clients finaux
Le secteur de la lingerie se divise clairement entre le marché de la lingerie féminine et celui de l’homme. La demande, l’offre, le budget consacré et l’évolution des mentalités étant extrêmement distincts.
Pour la femme, la lingerie est bien plus qu'un sous-vêtement, c’est une seconde peau. Elle en prend donc soin… Active et féminine, la femme du troisième millénaire aime les couleurs, les broderies, les jeux de transparence… mais déteste les armatures rigides et les bretelles qui ne savent pas se faire oublier.
Ainsi, elle est de plus en plus exigeante et, qui plus est, de moins en moins prévisible et fidèle aux 14 marques.
La seule réjouissance des fabricants est que, lorsqu’elle a un coup de coeur, elle dépense sans compter, orientant sa préférence vers des modèles haut de gamme dont les prix se justifient par le rapport confort/séduction.
Selon l'Institut français de la mode, la Française consacre 18,5% de son budget habillement à la lingerie. Peu d’européennes font un tel « effort ». En effet, la femme Française dépense en moyenne 658 francs, soit 100,31 euros, par an en dessous. Un chiffre qui ne cesse de progresser et qui place la Française en seconde position derrière la Britannique pour qui la lingerie représente 686 francs, soit 104,58 euros.
...