Rêve
Discours : Rêve. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar jean9748 • 13 Octobre 2014 • Discours • 439 Mots (2 Pages) • 589 Vues
Le rêve est strictement une source de la vivacité des palpitations internes au soi de chacun. Il est un vie indissociable de chaque être.
Tout autres que les palpitations pour les besoins immédiats de consommations pour entretenir sa vie, les articles de consomations qui se présentent à nous, pouvaient pourtant aussi susciter des ersatz de palpitations.
Cependant, il ne sont alors que des illusions. Ces dernières ne font que réveiller en échos de tant de besoins à coeur cachés au fond de nous. Ceux de vie dont tous nous en sommes remplis et toujours conservés, pour ne pas encore pouvoir les faire revivre, au long de notre vie.
- Selon vous à force de jouer avec nos rêves la société de consommation n'aurait-elle pas tué notre capacité à rêver (nerim.net)
Nous sommes, les être vivants, chacun né avec les mêmes capacaités de vivre.
Or, nous n'avons pas tous, durant les jours de notre vie, la possibilité d'exercer ces capacités du vivre.
Nous savons cependant que les capacités de vie avec lesquelles nous sommes nés, se doivent d'être cultivées. Parce que la vie est nécessairement un chemin de culture. Les grains de vie dont nous sommes tous dotés à la naissance se doivent nécessairement d'être développés, à la base, pour la vie de chacun et par conséquence, pour celle de tous.
Si nous avions perdu notre chemin, il nous faut retourner au Point de Départ:
Et le point de départ est celui du Soi, selon le solide Principe d'Unicité de l'univers.
Malheureusement nous constatons que la vie sociale qui doit être un lieu favorable à la culture de la vie de chaun, ne permet pas toujours de favoriser, à la base, les conditions pour la culture de la vie de chacun.
Nous devons avoir la claire compréhension sur l'idée de Démocratie.
La Démocratie est celle qui prône l'Unicité de Chacun.
Sans la définition du Soi, il n'y a pas de Multiple.
Car, c'est l'existence bien définie de chaque Soi qui permet de constituer la véritable Vie du Multiple.
Tel est le Principe de base de notre univers... et non sur l'illusion des masses impersonnelles, mécaniques et illusoires des Groupes. Ils ne sont que des machines derrière lesquelles se tiennent les manipulateurs qui s'entre-tuent aux dépends de tout un chacun. Telle sont les sociétés de ces Temps-ci.
Voilà en clair, l'erreur courrante qui a toujours été faite sur le concept de Démocratie.
De ces erreurs, on le sait bien que les mauvaises herbes poussent dans la Maison Abandonnée car, perdre l'unicité du Soi, nous mène tout droit aux pagailles des Dictatures de l'Ego, de l'en-veux-tu-en-voilà, telle en sont à ce point, les sociétés modernes.
...