LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Définition en lien avec les inégalités entre les sexes

Fiche : Définition en lien avec les inégalités entre les sexes. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  16 Septembre 2017  •  Fiche  •  455 Mots (2 Pages)  •  483 Vues

Page 1 sur 2

ETHIQUE/

➔Contre la dignité humaine : une sélectivité humaine : les bons gamètes naissent les mauvaises meurt ou alors une question éthique

➔sélection de gamète incompatible avec la valeur fondamentale.

Si on commence à sélectionner dans le génome des donneurs de bon gamète, c’est comme si on décide la survie de notre futur enfants

➔EXEMPLE : On choisit des gamètes parfaits, l’enfant naît, et par la nature environnementale il y aura dans tous les cas des mutations de gènes. (Radioactivité).

En plus certaines mutations n’ont toujours pas été résolu scientifiquement; comment pourrait-on savoir si le futur enfant naîtra en bonne santé. Chaque enfant doit naître comme il le doit, on n’a pas a changé la nature humaine.

➔Ensuite le DPI (=Diagnostic Pré-importatrice) est un bon outil mais parfois dans certains pays (Amérique) il est utilisé comme une sorte de magazine de top model ; dans des books, on trouve des donneurs de gamètes à caractères parfaites, Aujourd’hui l’utilisation de ces outils, permet aux parents de choisir le caractère de leur futur enfant.

L’eugénisme (= recherche de l’enfant parfaite) dans nos jours, est utilisé par les scientifiques pour détecter des maladies héréditaires et permet aux parents ne pouvant pas avoir des enfants ; Par contre quelque pays l’utilise pour choisir des bons gamètes : une sélectivité humaine : les bons gamètes naissent les mauvaises meurt ou alors une question éthique.

➔EXEMPLE : Dans de nombreux pays, dont la Chine et l’Inde, il y a une perception culturelle de la supériorité de l'homme sur la femme, ce qui pourrait entraîner l'utilisation de l'eugénisme comme une forme de sexisme.

Discrimination / Eugénisme –

Une famille ayant un enfant trisomique décide pour leur dernier enfant, d’utiliser cette méthode. Ce dernier, est sélectionné en fonction du donneur. Pour l’enfant malade on risque d’avoir un regard discriminatoire. L’enfant aura toujours la question de physique ou mental par rapport à l’autre ; moralement pour lui c’est désespérant. La famille ne veut peut être pas supporté un autre enfant handicapé.

Mais cela nous permet de conclure sur les stéréotypes. « Les personnes handicapées n’apportent rien à la société » à l’inverse les personnes handicapées peuvent eux aussi avoir un job, ils peuvent faire des études.

➔ amélioration de l’espèce humaine par l’élimination des gènes indésirables de la population

A l’époque les scientifiques essayaient de supprimer Les “gènes” indésirables socialement indésirables: Pauvreté ; Alcoolisme ; Déficience mentale ;Criminalité

➔Les enfants handicapés mal vu dans la société dans le futur, meme now EXEMPLE : Si on se base dans le futur d’ici 5 à 6 ans, on trouve aucune maladie héréditaire, tout le monde est en bonne santé sauf les personnes qui ont été touchés auparavant par la maladie, et le handicap, seront vue par notre société comme des créatures, un regard néfaste.

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (131.6 Kb)   docx (9.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com