DEFIANCE DES POPULATIONS ENVERS LE GARDASIL
Fiche : DEFIANCE DES POPULATIONS ENVERS LE GARDASIL. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Laure B • 25 Février 2017 • Fiche • 983 Mots (4 Pages) • 437 Vues
DEFIANCE DES POPULATIONS ENVERS LE GARDASIL
L’étude française, la plus importante menée à ce jour sur le sujet, met en évidence une association significative entre la vaccination par Gardasil ou Cervarix et la survenue d’une affection neurologique rare et spontanément régressive, mais potentiellement sévère. Le risque est multiplié par quatre après vaccination, ce qui pourrait correspondre à 1 à 2 cas pour 100 000 jeunes filles vaccinées.
Les questionnements sur leur efficacité mais surtout sur leurs effets secondaires durent pratiquement depuis leur commercialisation, en 2006 pour le Gardasil de loin le plus utilisé, en 2008 pour le Cervarix. En France, une quarantaine de dossiers judiciaires sont en cours, concernant des jeunes femmes qui ont déclaré une sclérose en plaques, un lupus… après injection d’un des vaccins par exemple :
Une jeune femme de 17 ans a été vaccinée avec une première dose de Gardasil a été retrouvée inconsciente le soir même. Elle a été réanimée aux urgences de suite, mais est décédée par la suite ou encore une fillette en bonne santé de 13 ans a été vaccinée avec la première dose et la deuxième de Gardasil. Plus tard, la patiente a eu une paralysie en bas de la poitrine, des lésions du nerf optique, et n'avait pas récupéré.
Egalement, une pétition circule pour obtenir un moratoire sur la vaccination des jeunes filles, actuellement recommandée entre 11 et 14 ans, en deux injections, en effet la couverture vaccinale ne cesse de baisser. Elle serait actuellement de 17 % chez les filles de 16 ans.
« J’ai dû arrêter de travailler pour m’occuper de ma fille, la trimbaler à travers toute la France pour diverses consultations, des examens, biopsies, opérations.
Ma fille aujourd’hui n’a toujours pas de diagnostic posé, personne ne comprend ses crises de paralysie, de tremblements, ses nausées quotidiennes ni ses bouffées de chaleur, ses névralgies, ses douleurs pelviennes, ses syncopes, personne ne propose de traitement.
Pendant ce temps, à 21 ans, elle doit composer avec tout cela, ne peut pas se rendre à la fac plus de deux heures par jour, car elle est extrêmement fatiguée par des douleurs dans les jambes, elle ne peut plus conduire, je dois l’accompagner quand elle veut faire des courses, car le bruit et la lumière lui donnent des vertiges, elle ne peut pas accompagner ses amies dans des fêtes ou au cinéma, comme tous les jeunes de son âge, et je ne sais même pas si elle sera un jour capable de travailler et de subvenir à ses besoins. Il serait souhaitable que beaucoup de victimes commencent à faire parler d’elles par voix de presse pour qu’enfin la population, les médecins et nos instances de santé prennent pleinement conscience du problème. »
Une avancée considérable
Grace au développement de la médecine et notamment de la vaccination, de nombreuses maladies ont été éradiquées comme par exemple la variole.
1er graph : Nous pouvons remarquer sur ce graphique que la couverture vaccinale des trois vaccins obligatoires en France, soit la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, a nettement augmenté de 1980 à 2003 passant de 20% à 78%. Cette augmentation si importante ne s’est pas réalisée d’un seul coup mais nous pouvons voir que sa plus grande augmentation a eu lieu de 1980 à 1989 car en seulement 9 ans la couverture vaccinale a augmenté de 49%.
...