Configuration Serveur 2003
Mémoires Gratuits : Configuration Serveur 2003. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar marksuce • 28 Septembre 2012 • 9 002 Mots (37 Pages) • 959 Vues
I. Sauvegarde et restauration de données
L'utilitaire de sauvegarde vous aide à vous protéger contre toute perte accidentelle de données en cas de défaillance du matériel ou des médias de stockage de votre système. Vous pouvez par exemple utiliser cet utilitaire pour créer une copie dupliquée des données sur votre disque dur, puis archiver les données sur un autre périphérique de stockage. Le média de stockage de la sauvegarde peut être un lecteur logique tel que votre disque dur ou un périphérique de stockage externe tel qu'un disque amovible, une bibliothèque entière de disques ou de bandes organisée et contrôlée par un chargeur automatisé. Si les données d'origine situées sur votre disque dur sont accidentellement effacées ou remplacées, ou si elles deviennent inaccessibles à cause d'une défaillance du disque dur, vous pouvez facilement les restaurer à partir de la copie archivée.
Deux des tâches les plus courantes sont la sauvegarde de fichiers dans un fichier ou sur une bande et la restauration de fichiers à partir d'un fichier ou d'une bande. Il est également possible de sauvegarder des données à partir de la ligne de commande. Pour plus d'informations sur d'autres tâches relatives à la sauvegarde et à la restauration de données, consultez Comment.
Pour sauvegarder des fichiers dans un fichier ou sur une bande
1- Ouvrez l'utilitaire de sauvegarde
L'Assistant Sauvegarde ou Restauration démarre par défaut, sauf s'il est désactivé. Vous pouvez utiliser cet Assistant ou passer à l'étape suivante pour travailler dans Mode avancé.
2- Cliquez sur le lien Mode avancé dans l'Assistant Sauvegarde ou Restauration.
3- Cliquez sur l'onglet Utilitaire de sauvegarde, puis dans le menu Tâche, cliquez sur Nouveau.
4- Sélectionnez les fichiers et les dossiers à sauvegarder en sélectionnant la zone située à leur gauche, dans la zone Cochez les cases des lecteurs, dossiers ou fichiers à sauvegarder.
5- Dans la liste déroulante Effectuer la sauvegarde vers, effectuez l'une des actions suivantes :
• Sélectionnez Fichier si vous souhaitez sauvegarder des fichiers et des dossiers dans un fichier. Cette option est sélectionnée par défaut.
• Choisissez un périphérique à bande si vous souhaitez sauvegarder des fichiers et des dossiers sur une bande.
6- Dans la zone de texte Nom du fichier ou média de sauvegarde, effectuez l'une des actions suivantes :
• Tapez le chemin et le nom du fichier de sauvegarde (.bkf) si vous sauvegardez des fichiers et des dossiers dans un fichier ou cliquez sur le bouton Parcourir pour rechercher un fichier.
• Choisissez la bande à utiliser si vous sauvegardez des fichiers et des dossiers sur une bande.
7- Sélectionnez les options de sauvegarde désirées, telles que le type de sauvegarde et le type du fichier journal, en cliquant dans le menu Outils sur Options. Après avoir sélectionné les options de sauvegarde souhaitées, cliquez sur OK.
8- Cliquez sur Démarrer, puis apportez les modifications nécessaires dans la boîte de dialogue Informations sur la sauvegarde.
9- Pour définir les options avancées de sauvegarde telles que la vérification des données ou la compression matérielle, cliquez sur Avancé. Après avoir défini les options avancées de sauvegarde, cliquez sur OK.
10- Cliquez sur Démarrer la sauvegarde pour démarrer l'opération de sauvegarde.
Attention
• Vous pouvez utiliser l'utilitaire de sauvegarde pour sauvegarder et restaurer des données sur des volumes FAT16, FAT32 ou NTFS. Cependant, si vous avez sauvegardé des données à partir d'un volume NTFS, il est recommandé de les restaurer vers un volume NTFS de version identique afin d'éviter toute perte de données. Certains systèmes de fichiers peuvent ne pas prendre en charge toutes les fonctionnalités d'autres systèmes de fichiers.
Remarques
• Pour effectuer cette procédure, vous devez être membre du groupe Administrateurs ou du groupe Opérateurs de sauvegarde sur l'ordinateur local, ou avoir reçu par délégation les autorisations nécessaires. Si l'ordinateur est joint à un domaine, les membres du groupe Admins du domaine peuvent être en mesure d'effectuer cette procédure. Pour des raisons de sécurité, il est recommandé d'utiliser Exécuter en tant que pour effectuer cette procédure.
• Pour démarrer l'utilitaire de sauvegarde, cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, puis sur Outils système, puis cliquez sur Sauvegarde.
• Si l'Assistant Sauvegarde ou Restauration ne démarre pas par défaut, vous pouvez néanmoins l'utiliser pour sauvegarder des fichiers en cliquant dans l'onglet Bienvenue sur Mode Assistant.
• Pour sauvegarder et restaurer des fichiers de base de données Microsoft SQL Server, il est recommandé de recourir aux utilitaires de sauvegarde et de restauration SQL intégrés. Pour plus d'informations, consultez la documentation de Microsoft SQL Server.
• Certains lecteurs de bande peuvent ne pas prendre en charge la compression matérielle.
• Les données sur l'état du système contiennent la plupart des éléments de la configuration d'un système, mais il est possible qu'elles n'incluent pas toutes les informations nécessaires pour récupérer votre système en cas d'échec. Il est donc recommandé de sauvegarder tous les volumes de démarrage et système, notamment l'état du système, où vous sauvegardez votre système.
• Vous ne pouvez sauvegarder les données sur l'état du système que sur un ordinateur local. Vous ne pouvez pas sauvegarder les données sur l'état du système sur un ordinateur distant.
• Les fichiers de sauvegarde possèdent généralement l'extension .bkf. Vous pouvez utiliser n'importe quelle extension de votre choix, mais il est fortement recommandé d'utiliser l'extension .bkf contenant des associations de fichiers qui garantissent que le fichier de sauvegarde est reconnaissable.
• Les opérateurs de sauvegarde ainsi que les administrateurs peuvent sauvegarder et restaurer des fichiers ou
...