Theorie De La Relativité
Mémoires Gratuits : Theorie De La Relativité. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar lucho18 • 12 Décembre 2012 • 546 Mots (3 Pages) • 733 Vues
Ce n’est que 50 ans plus tard que la Theorie d’Einstein a pu être confirmer avec l’invention de l’horloge atomique qui permet des mesures extrêmement précies.
Alors des scientifiques ont fait une expériences : ils ont mis une horloge au sol, stationnaire, et une autre dans un avion qui a voler pendant plusieurs heure.
A l’arrivée, il eu une différence entre les deux horloges ; Celle qui était dans l’avion avait du retard.
IL y avait une infime différence mais cette différence était bien réel !
Cette différence ne tenait qu’à la vitesse de l’avion. Si les scientifiques avaient utilisé un super avion avec une vitesse beaucoup plus grande alors la différence entre les horloges aurait était beaucoup plus grandes
On en conclue donc que : Tout processus d’un corps en mouvement subit la dilatation du temps. Ainsi tout fonction du corps humain est ralentit :
- le battement du cœur
- Les mouvements d’une personne
- La parole
- Et même le processus de vieillissement est ralentit
De plus, le sable d’un antique sablier est ralentit.
Tout fois dans leur vaisseau, rien ne change, il ne remarque pas la dilatation du temps. Ils ne voit pas que les objets à bord se déforme, se contracte dans la direction du mouvement .
C’est la deuxième découverte d’Einstein :
Les Objets en Mouvement se contractent !
Mais que se passerait il si les astronautes a bord du super vaisseau reviendrait sur terre ?
Après un voyage d’un ans, à une vitesse proche de celle de la lumière, les occupant du vaisseaux aurait vieilli d’un ans tandis que sur terre 20 se serait écoulés !
Ce retour sur terre serait un voyage dans le futur.
L’espace et le temps sont donc relatif !
Tout ceux qui passe à coter de nous vieillissent plus lentement que nous. Nous ne le voyons pas car nos vitesses sont trop faible.
Le phénomènes qui résulte de la théorie de la relativité ne s’observe réellement qu’à 10% de la vitesse de la lumière soit 100 000 000 de KM/H
Si une navette spatial se déplacer à cette vitesse, les passagers observerait le ralentissement du temps mais quoi qu’il se passe il l’observerait au ralentit.
Exemple : Un astéroïde qui croiserai 1 planète tomberai du point de vu des passagers à une vitesse anormalement lente. Le corps céleste s’approcherait dans 1 mouvement anormalement lent (comme dans les films). Il toucherait la planète en douceur pourtant les dégât serait effroyables.
Comment cela peut-il s’expliquer ?
Les dégât sont du à la taille ou masse de l’astéroïde mais aussi à la vitesse à la quel il s’écrase. Pour que l’astéroïde créer des dégât tel à une vitesse si lente alors il faut que ca masse augmente.
Mais la masse d’un corps peut elle grandir
...