LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Interview avec Anna Schytt, responsable des prorammes scientifiques

Commentaire de texte : Interview avec Anna Schytt, responsable des prorammes scientifiques. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  28 Avril 2015  •  Commentaire de texte  •  758 Mots (4 Pages)  •  690 Vues

Page 1 sur 4

Rencontre avec Anna Schytt, Responsable des Programmes Scientifiques, SVT (Suède) et membre du groupe d’experts EUROVISION Science &Connaissance

Cette année, le pitch EUROVISION Science & Connaissance se tiendra mardi 23 juin 2015 dans le cadre de Sunny Side of the Doc.

Ce sera l’occasion pour les meilleurs projets scientifiques de rencontrer un potentiel succès international. L’ensemble des décideurs et diffuseurs participant à Sunny Side of the Doc pourront quant à eux prendre part au pitch annuel et échanger sur leurs impressions.

Les porteurs de projets ont jusqu’au jeudi 23 avril 2015 pour présenter leurs projets au Groupe EUROVISION Sciences & Connaissances, par l’intermédiaire d’un radiodiffuseur Membre de l’UER.

Les producteurs indépendants ont également la possibilité de soumettre leurs projets sous réserve qu’ils puissent justifier de l’implication effective d’un diffuseur Membre de l’UER dans celui-ci.

Cliquez ici pour plus d’informations sur cet appel à projets scientifiques.

Nous avons interrogé Anna Schytt, Responsable des Programmes Scientifiques chez SVT, sur son engagement à soutenir la production des meilleurs nouveaux projets Science & Connaissance sur le marché mondial du documentaire.

Anna Schytt, Head of Science, SVT – Sveriges Television, Sweden

Question : Nous sommes heureux de vous retrouver à La Rochelle pour l’édition 2015 de Sunny Side of the Doc. Quelles impressions gardez-vous de votre participation l’année dernière, et quelles sont vos attentes en 2015 ?

Anna Schytt : Merci, moi aussi j’ai hâte d’y être ! L’année dernière s’est avérée à la fois fructueuse et agréable. Moi et mes collègues de la SVT avons signé plusieurs contrats de préachat suite aux sessions de pitch. Cette année sera aussi féconde que l’année dernière, je pense.

Question : Cette année encore, la session de pitch annuel EUROVISION Science & Connaissance sera ouverte à l’ensemble des diffuseurs, qu’ils soient membres ou non. Quels sont les principaux conseils que vous donneriez aux 7 producteurs retenus pour les sessions de pitch ?

Anna Schytt : Lorsque vous présentez vos projets, assurez-vous de décrire votre film de manière à refléter clairement ce que vous allez pouvoir montrer, de souligner ce que votre projet a d’unique et de novateur, qu’il s’appuie sur des faits scientifiques sérieux, et de montrer en quoi votre projet est à la fois important et séduisant.

Question : Le Groupe EUROVISION Science & Connaissance a pour vocation de soutenir les programme originaux et de qualité au sein du service public, dans les domaines de la science, de l’histoire et de la connaissance notamment. Dans quels projets récents le Groupe a-t-il joué un rôle, de quels projets êtes-vous particulièrement fière et pourquoi ?

Anna Schytt : Un des films que j’ai diffusés l’année dernière s’appelle « Superfungi », et il a rencontré un vif succès, bien que le sujet puisse sembler réservé aux initiés. Notre prochain film entrant dans le cadre de la coopération avec EBU portera sur Rosetta, la sonde chasseuse de comètes.

Question

...

Télécharger au format  txt (5 Kb)   pdf (77 Kb)   docx (9.9 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com