Candidature dans le cadre d’une licence 1
Lettre type : Candidature dans le cadre d’une licence 1. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Katherinn Polo • 18 Août 2022 • Lettre type • 267 Mots (2 Pages) • 382 Vues
POLO K
À destination de :
Licence - Mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales
Université de Rennes 2 – Rennes
Objet : Candidature dans le cadre d’une licence 1
Madame, Monsieur,
Intéressée par les mathématiques et l'informatique, et titulaire du DUEF niveau C1 du CIREFE, je souhaiterai intégrer votre Université afin de préparer une licence mention Mathématique et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales parcours Économie.
Mon choix se porte sur cette formation car je souhaite devenir Data Scientist et cette licence est tout à fait adaptée pour me préparer au mieux aux métiers de la data. De plus, j'ai opté pour l’Université de Rennes 2 car elle dispose d'une pédagogie axée sur l'accompagnement des étudiants. Je suis convaincue que mon parcours scolaire, qui va de la statistique à l’enseignement des langues, m'aidera à acquérir les compétences nécessaires pour devenir une professionnelle polyvalente.
A la suite de ce cursus, je souhaite poursuivre mes études avec le Master mention Mathématiques appliquées, statistique, parcours Science des données, statistique et économétrie. J'aimerais mettre à profit mes facilités avec les mathématiques et la recherche et d’avoir un rôle stratégique au sein d'une entreprise, l'aidant dans sa prise de décision.
Durant ces cinq dernières années, j’ai pu acquérir de la méthode ainsi qu’un esprit rigoureux qui me serviront dans la suite de mes études. Sérieuse, autodidacte et avec un profil de résolution de problèmes, je saurai me donner toutes les chances de réussir cette formation.
J'espère que ma demande pourra être prise en considération et je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Cordialement,
POLO K.
...