L'histoire de la compagnie informatique américaine Apple Inc.
Analyse sectorielle : L'histoire de la compagnie informatique américaine Apple Inc.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 14 Octobre 2013 • Analyse sectorielle • 473 Mots (2 Pages) • 876 Vues
Apple Inc est une entreprise américaine d’informatique, fortement liée à son cofondateur Steve Jobs. Elle est connue surtout pour ses produits révolutionnaires, notamment l'Apple I et II, le Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad.
HISTOIRE :
La légende Apple est née le 1er avril 1976 à Cupertino, suite à la collaboration de Steve Wozniak et Steve Jobs, respectivement un programmeur de génie et un visionnaire en informatique.
En 1972, les deux Steve lancent leur premier projet baptisé « Blue Box », réalisée par Wozniak et commercialisée par Steve Jobs en porte-à-porte pour 150 dollars. Cet appareil permet d’émettre des appels gratuits passant par l’opérateur AT&T.
L’année suivante Steve Wozniak est recruté par Hewlett-Packard alors que Steve Jobs se fait embaucher par Atari, au sein du pôle du développement de jeux vidéo.
Ils se réunissent une seconde fois pour commercialiser un ordinateur, doté d’un clavier QWERTY et qui peut être connecté à un téléviseur et fondent par la suite l'entreprise Apple Computer.
Ronald Wayne, employé chez Atari les rejoint par la suite, pour signer, en 1976, un contrat de partenariat.
Steve Jobs se met alors à la recherche de clients, faisant des démonstrations pour ses produits, notamment l'Apple Computernote 2.
Au fil des années, l’entreprise se développe pour devenir une multinationale américaine et un acteur majeur sur le marché de l’informatique.
DATES CLÉS :
1976 : Création de l’entreprise Apple Computer Inc.
Dessin du premier logo d’Apple par Ronald Wayne.
1976 : Changement du logo en un arc en ciel par le graphiste Rob Janoff.
1985 : Départ de Steve Jobs.
1996 : Retour de Steve Jobs suite au rachat de NeXt Software par Apple.
2001 : Lancement de l'iPod.
2007 : Lancement des Iphones.
2010 : Lancement de l’Iphone 4.
2011 : Démission et décès de Steve Jobs.
2013 : Annonce du premier recul, depuis 10 ans, du résultat net trimestriel d’Apple.
RÉALISATIONS :
Anciennement baptisée Apple Computer Inc., Apple est une entreprise américaine créée en 1977.
Etroitement liée à son cofondateur, l’histoire d’Apple est marquée par plusieurs phases d’évolution à travers ses produits phares : Apple I et II, Macintosh, iPod, iPhone et iPad, produits instigués par Steve Jobs.
Ce dernier accompagne la firme dans ses différents projets de démarrage, en se chargeant de la recherche de clients
...