Maze runner
Résumé : Maze runner. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Klynn Rasengan • 19 Novembre 2021 • Résumé • 304 Mots (2 Pages) • 632 Vues
DESCRIPTION :
La trilogie Maze Runner (Le labyrinthe) est inspirée du livre Maze Runner. Il est sorti le 11 septembre 2014 aux États-Unis par 20th Century Fox, le deuxième Scorch Trials sortie le 18 septembre 2015.Puis, la finale The Death Cure le 17 janvier 2018 par Wess Ball étant le réalisateur ainsi que James Dashner créateur de la trilogie et des romans. Il s’agit d’un film de science-fiction, post-apocalypse, action et de suspense. Cette réalisation fut un succès immense qui ramasse 949 millions de dollars au total.
RÉSUMÉ DE L’UNIVERS :
D’abord, le film Maze Runner comporte d’un univers semblable au nôtre avec des brins du monde fantastique. Puisque cette trilogie sont des films de science-fiction, l’histoire se déroule dans le futur donc, nous ne pouvons certainement pas dire que des éléments du films n’existeront possiblement pas dans les futures générations. Par ailleurs, un gigantesque labyrinthe n’existe pas aujourd’hui, mais nous ne savons pas dans 100 ans ou la création de nouvelle technologie présenter dans le film. Il y a également des villes comme le nôtre de manière plus développer. Toutefois, en ce qui concerne le côté fantasme, on constate une ville nommée scorch (la terre brulée) habiter par les cranks un élément qui ressemble beaucoup aux zombies. L’apocalypse des cranks est alors un évènement qui nous sort de l’univers réelle.
PERSONNAGES PRINCIPAUX:
Pour commencer, l’héro de l’histoire est Thomas jouer par Dylan O’brian. Abandonner par sa mère a un très jeune âge il grandit dans une organisation. Il projette l’image d’un jeune garçon perdue qui devient rapidement protagoniste et fait preuve de courage et d’empathie. Thomas est aussi un coureur doué qui impressionne ses amis dès le premier jour avec son caractère de curiosité qui le donne raison d’en connaitre plus. Ce jeune n’abandonne jamais. Il possède également un esprit stratégique, il est la clé de l’histoire.
...