LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les comportements d'achats sur le web

Étude de cas : Les comportements d'achats sur le web. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  4 Mars 2013  •  Étude de cas  •  563 Mots (3 Pages)  •  1 065 Vues

Page 1 sur 3

Kantar Media étudie les comportements d'achat des 11-24 ans sur le Web

DERNIÈRE MINUTE

Free Mobile perd son procès contre l'universitaire Bruno Deffains

SEO : Google dévoile sa lutte contre le spam

Chrome : compression rime avec accélération

Toute l'actualité Web & Tech

Kantar Media dévoile les premiers résultats de son étude SIMM-TGI Youth sur l'e-commerce chez les 11-24 ans.

La première vague de la nouvelle étude SIMM-TGI Youth, nouvel observatoire des Digital Natives, de Kantar Media est finalisée. L'enquête interroge en ligne 4 400 jeunes de 11 à 24 ans. Le terrain et la sortie des résultats ont lieu tous les 6 mois. La prochaine vague est prévue en mai 2012. Les résultats globaux portent sur la consommation, les expositions média et les styles de vie des Digital Natives : plus de 800 marques, 200 supports médias, 40 marchés et 200 attitudes et opinions étudiés.

Kantar Media livre en exclusivité pour 100%media un focus sur les pratiques d'achats en ligne chez les 11-24 ans. 43% des 11-24 ans achètent via Internet de façon régulière ou occasionnelle. Cette proportion dépasse de peu celle des acheteurs online de 25 ans et + (41%).

L'entrée massive dans les pratiques de e-commerce s'effectue entre 14 et 15 ans. A cet âge, on compte plus d'un tiers d'acheteurs en ligne. Les catégories de produits achetées les plus populaires sont : les vêtements (38%), les livres (28%), les chaussures (24%), les jeux vidéo (23%), les films et séries (23%), les single et albums de musique (23%). Les catégories les moins performantes sur cette tranche d'âge sont la presse, l'équipement high tech, les produits d'hygiène et les places de cinéma.

Tandis que les filles sont un peu plus nombreuses que les garçons à acheter globalement de façon autonome, les garçons sont en plus forte proportion acheteurs en ligne. 46% des garçons de 11-24 ans achètent sur Internet contre 41% des filles.

Les nouveaux modèles de commerce en ligne tels que les ventes privées, les achats groupés, les sites d'enchères ou les petites annonces sont investis par 62% des acheteurs online de 11-24 ans.

Résultats de l'étude SIMM-TGI Youth, le nouvel observatoire des Digital Natives de Kantar Media

© Kantar Media

En tête, les ventes privées représentent 28% d'acheteurs en ligne de la tranche d'âge. Les 11-24 ans se positionnent très loin devant leurs aînés : ils sont presque trois fois plus nombreux à réaliser des achats via ce mode que les 25 ans et plus, qui totalisent 11% de leurs achats via les ventes privées.

Le téléphone mobile apparait dans la panoplie du jeune acheteur en ligne malgré leur relatif faible équipement en smartphone (22% des 11-24 ans possèdent un smartphone) : les achats via le téléphone mobile concernent 9% des 11-24 ans possesseurs de Smartphone. C'est un peu moins que le taux

...

Télécharger au format  txt (3.5 Kb)   pdf (67 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com