LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Sodomie

Commentaire de texte : Sodomie. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  15 Mars 2014  •  Commentaire de texte  •  1 051 Mots (5 Pages)  •  764 Vues

Page 1 sur 5

« Mon mec veut essayer la sodomie, c’est une obsession. J’ai vraiment envie de lui faire plaisir parce que j’ai confiance en lui et qu’on se connait assez pour tester des trucs ensemble. Seul hic, je flippe, mais vraiment ! Et puis j’avoue que je ne vois pas trop où est le kiff pour moi sachant que je n’ai pas de clitoris dans l’anus… Donc 1/ Pourquoi ? et 2/ comment ? Thank’s. »

Audrey, 19 ans

Ce qu’ils en pensent :

Claire, 25 ans : « Moi j’ai testé la sodomie malgré moi… Mon mec s’est trompé de trou en pleine action : j’ai hurlé tellement j’ai eu mal. J’ai d’abord cru qu’il avait fait exprès. En fait, non. Bref, s’il me demande un jour d’essayer, je dirai pas non mais j’achèterai une bonne dose de lubrifiant. Et y’a intérêt à ce que je sois méga excitée. »

Maxime, 22 ans : « Quand j’étais ado, ça faisait partie d’un de mes plus gros fantasmes. Et puis un jour, une fille (que je connaissais pas trop) a accepté qu’on se lance. C’était pas top… J’avais l’impression de lui faire plus mal qu’autre chose. Ca n’a pas duré longtemps et j’étais mal à l’aise. Depuis, j’ai réitéré l’expérience avec ma copine actuelle et ça se passe bien. C’est une question de confiance et de savoir-faire. Ca s’apprend. »

Samuel, 20 ans : « Quand j’ai commencé à coucher avec mon petit copain, il voyait la sodomie comme le passage obligé… Moi j’étais pas prêt. On en a beaucoup parlé, on s’est renseigné sur la manière de faire… J’avais peur qu’on se fasse mal, en fait. Finalement, on a pris notre temps, on s’est lancés après plusieurs mois de discussions. Et maintenant, ouais, je prends mon pied ! »

L’avis de notre sexperte :

Eve.O, co-créatrice du site Sexerotisme.com

« Bonjour Audrey ! Expérimenter en couple est une saine façon de construire sa vie sexuelle, à partir du moment où la discussion et les envies sont réciproques. Tu parles d’ « obsession » de la sodomie de la part de ton copain : le mot est fort et je devine derrière cela le fait qu’il doit t’en parler souvent, comme une demande insistante, et que tu te sens peut-être un peu contrainte, sans avoir pu réellement exposer ton point de vue. Sache alors que même si la sodomie fait très envie à ton partenaire, il est primordial qu’il comprenne tes doutes, tes craintes, que tu te sentes écoutée et que vous puissiez en parler librement. Sans cela, l’expérience risque fort de mal se passer. Tu dois lui faire accepter que cela demandera du temps, de la préparation, et surtout qu’il ne doit en aucun cas te forcer la main. J’insiste la-dessus, car beaucoup de filles acceptent certaines pratiques juste pour faire plaisir à leur partenaire, en taisant leurs craintes, et cela se termine souvent par des traumatismes et un rejet total de la pratique en question, ce qui n’est clairement pas le but. Ton corps t’appartient, et tu as totalement le droit de ne pas être prête ou de ne pas vouloir accéder à son désir.

Passons maintenant aux questions plus « pratiques » concernant la sodomie. Et pour ce faire, parlons plaisir. Car oui, la sodomie peut tout à fait être une source de plaisir,

...

Télécharger au format  txt (6.3 Kb)   pdf (81.5 Kb)   docx (10.5 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com