Discours Henry Ford fictif
Discours : Discours Henry Ford fictif. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Erika Salas • 11 Mars 2019 • Discours • 1 145 Mots (5 Pages) • 735 Vues
5/3/2019
Henry Ford et la promotion de la « Ford T »
« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite, mais, si on se demande, qu’est-ce que conditionne la réussite ? Cela serait la capacité à soutenir un effort continu. Donc aujourd’hui, 31 août 1908, on changerait notre façon de produire à une ligne d’assemblage que nous permettra développer un système révolutionnaire, avec plus d’avantages groupales et personnelles qu’avant. Une ligne d’assemblage qui sera mis en place d’ici a un mois et qui aura comme finalité de parvenir à nos fins comme producteurs d’un style de vie et ne pas que des voitures. Depuis le début, c’est grâce a vous que l’humanité est capable d’avancer dans les rues, mais surtout avancer en direction d’un futur plus développé et possible. C’est grâce à vous qu’on peut témoigner le développement d’une entreprise qui venait d’une petite ferme. Et pour remercier votre effort, votre talent, et vos aptitudes, je vous propose le nouveau système d’organisation et rémunération.
Ce modèle, qui consistera d’une chaîne de travail, permettra la division et l’organisation d’un travail mieux distribué, selon vos points forts et applications. L’idée c’est de diviser le travail en séparant la conception de la réalisation, séquencer les tâches, et utiliser une ligne de montage, suivi d’une standardisation des pièces et produits, ce qui a l’avantage de produire en grandes séries. Vous profiterez des augmentations de salaires constantes avec la rémunération de votre capacité, et en revanche, on peut assurer une diminution des coûts nets et temps de production de chaque voiture, ce qui rendra possible un nouveau marché pour toute la population. Personnellement, je crois que c’est possible de pousser nos limitations physiques et d’imagination pour construire une organisation qui est capable de faire l’impossible, possible.
On aura une hausse combinée de la production, de la productivité, et de la consommation. Par conséquent une baisse du coût de production est attendue.
Pour tous, le travail est une partie essentielle de la vie, et pour réussir on doit être mieux et mettre comme finalité l’excellence. On a les connaissances pour construire des voitures, mais cela ne suffit pas, on n’a pas l’intérêt de créer de nouvelles machines, on veut créer une machine abordable et durable pour tous. On ne doit pas garder l’intérêt dans le luxe, notre but c’est d’améliorer nos capacités et la qualité des produits sans rien gaspiller.
En octobre, le lancement d’une voiture robuste, rudimentaire et est d’une solidité sans égale, sera la preuve d’un travail bien fait avec l’équipe le mieux préparé. Comme les voitures précédentes, on cherche l’innovation, c’est pour cela que on propose un prototype assez particulier, toutes les pièces seront complètement interchangeables d'un exemplaire à l'autre. Avec un moteur de 4 cylindres, 2 892 cm et 3, 20 ch. et une vitesse maximale de 65 km/h., fermiers, ouvriers, docteurs, hommes et femmes, conduirons la Ford T.
Sans doute, c’est un risque, mais c’est un risque qu’il faut prendre. Rappelez-vous, aujourd’hui c’est le moment pour agir, demain, il serait trop tard. C’est à vous de construire et conduire le futur ».
Discours de Henry Ford dans la premier usine Ford. (Fictif).
La Ford Model T, aussi connue sous le nom de Tin Lizzie, est produite par la Ford Motor Company à partir de septembre 1908. Elle est considérée comme étant la première automobile à prix abordable, et la voiture qui a permis à la classe moyenne américaine de voyager.
...