Projet d’Equipement de la Protection Individuelle
Dissertation : Projet d’Equipement de la Protection Individuelle. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar tatata • 14 Février 2013 • 594 Mots (3 Pages) • 1 012 Vues
L’annonceur :
Entreprise DEPIREUX PME, spécialisée dans la distribution d’Equipement de la Protection Individuelle (EPI)
Objet de la communication :
Anniversaire : 20 ans à partager avec tous les collaborateurs.
1. Description du contexte :
Monsieur Depireux est le dirigeant de l’entreprise Depireux, spécialisée dans la distribution d’équipement de la protection individuelle (EPI). Cette entreprise (PME) est située à Rouen. Il y a 10 salariés (6 hommes et 4 femmes) au sein de la société. Quelques une des raisons pour lesquelles cette entreprise est toujours en place dans le milieu des EPI sont une bonne gestion de la société, une capacité à réagir très rapidement du fait de sa petite structure et, sur la bonne gestion managériale des salariés, il est important pour ce chef d’entreprise que les salariés se sentent bien au sein de son entreprise.
Cette entreprise fait face à une concurrence locale et nationale important dans ce secteur venant de grands groupes comme France Sécurité mais aussi de quelques indépendants très puissants qui se livrent une bataille concurrentielle effrénée. L’entreprise à 20 ans d’existence. Il s’agit de préparer l’événement d’un week-end à Paris. Ce projet s’inscrit dans la continuité de la politique menée par le patron puisque l’année dernière une soirée hippique à Vincennes avait été organisée pour fêter le record du chiffre d’affaire réalisé.
2. Objectifs :
Un objectif commercial est attendu étant donné que bénéficier d’un climat social favorable au sein d’une entreprise constitue un atout concurrentiel bien perçu de ses clients et fournisseurs. Si les collaborateurs s’investissent au mieux dans l’entreprise, elle progressera et pourra être plus forte face à la concurrence.
-Notoriété : Faire savoir aux salariés et à leurs conjoints, à travers l’agréable week-end, l’importance qu’ils recouvrent aux yeux de leurs dirigeants.
-Affectif : Récompenser, motiver et fédérer le personnel. Accroître le sentiment d’appartenance à la société.
- Comportement : Donner envie aux salariés et à leurs conjoints de participer à l’événement. Inciter les salariés à être toujours plus performants.
3. Public-cible et leurs besoins :
Cible principale :
-les dix salariés de l’entreprise.
Cible secondaire :
- les conjoints des salariés. Cible qu’il faut viser pour la bonne ambiance, pour aimer l’entreprise dans laquelle travaillent leurs conjoints et ainsi comprendre leur implication.
- Les fournisseurs de la société, pour leurs montrer la bonne cohésion du groupe.
4. Modalité d’exécution :
- La société en charge d’organiser le projet disposera d’un budget compris entre 10 000 et 15 000 euros maximum.
- L’organisation du projet devra prendre en compte le nombre de personne présent, à savoir les 10 employés et leurs conjoints,
...