Pied Afrique
Analyse sectorielle : Pied Afrique. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 16 Novembre 2013 • Analyse sectorielle • 1 684 Mots (7 Pages) • 857 Vues
Rejoignez votre communauté RFI
Se connecter
Accueil
ACCUEIL
AFRIQUE
AMÉRIQUES
ASIE
EUROPE
FRANCE
MOYEN ORIENT
ÉMISSIONS
ÉCONOMIE
SPORTS
CULTURE
MUSIQUE
SCIENCE
LANGUE FRANÇAISE
Afrique Foot
RFI TECH
Dernières infos
Egypte: les Frères musulmans se disent prêts au «dialogue» pour «sortir» le pays de la crise
Les derniers articles Afrique
La côte ouest de la région du Puntland a été particulièrement touchée par le cyclone et les inondations.
16/11/2013 - Somalie
Somalie: le plus dur commence après le passage du cyclone 03A dans le Puntland
L'aide humanitaire s'organise au Puntland après le passage d'un cyclone tropical baptisé 03A. Le dernier bilan officiel s'élève à 143 morts, mais pourrait atteindre 300 victimes, selon le ministre de l'Intérieur de cette région semi-autonome de Somalie. Des dizaines de personnes sont toujours portées disparues.
Le ministre des Affaires étrangères de Taiwan réagit à la décision de Banjul le 15 novembre 2013, à Taipei.
16/11/2013 - Gambie / Taiwan
La Gambie rompt ses relations diplomatiques avec Taiwan
Taiwan perd l'un de ses derniers alliés diplomatiques en Afrique. La Gambie a rompu ses relations avec le régime de Taipei jeudi 14 novembre. La nouvelle a été annoncée par un communiqué de la présidence à Banjul.
Claude Verlon (accroupi) avec Ghislaine Dupont (à droite) au Mali, en juillet dernier.
16/11/2013 - Mali / France
Journalistes de RFI tués au Mali: encore trop de zones d’ombre malgré l’enquête
Le procureur général français, François Mollens, s'est exprimé devant la presse, le mercredi 13 novembre 2013, pour donner des détails sur les circonstances de l'enlèvement et de la mort de nos deux confrères Ghislaine Dupont et Claude Verlon, le 2 novembre à Kidal.
Les leaders de l’opposition guinéenne, le 4 octobre 2013, lors d’une conférence visant à dénoncer des irrégularités des élections législatives du 28 septembre dernier. De gauche à droite, Sidya Touré, Lansana Kouyaté et Cellou Dalein Diallo.
16/11/2013 - Guinée / Politique
Guinée: les résultats des législatives confirmés par la Cour suprême
La Cour suprême de Guinée a publié vendredi 25 novembre 2013 au soir les résultats définitifs des élections législatives du 28 septembre qui confirment la victoire du parti au pouvoir et de ses alliés.
Seif al-Islam, après sa capture par les ex-rebelles libyens, le 19 novembre 2011.
16/11/2013 - Libye / CPI
Libye: la CPI réclame toujours le transfert à La Haye de Seif al-Islam Kadhafi
La CPI exhorte une nouvelle fois la Libye à respecter ses engagements et à transférer vers La Haye Seif al-Islam Kadhafi, le fils du défunt dictateur, afin qu'il y soit jugé pour crimes contre l'humanité.
Le ministre français de l'Intérieur Manuel Valls avec son homologue sénégalais Abdoulaye Daouda Diallo après la signature d'un document en vue de développer une coopération pour lutter contre le terrorisme.
16/11/2013 - FRANCE/SENEGAL
Un plan d'action anti-terrorisme franco-sénégalais
Avant le Mali ce samedi soir puis la Mauritanie, Manuel Valls est à Abidjan ce samedi 16 novembre. C’est la première tournée en Afrique de l’ouest du ministre français de l’Intérieur. Une tournée qui est placée sous le signe de la sécurité et qui a commencé vendredi par le Sénégal.
Patrouille de la Fomac à Bangui.
16/11/2013 - REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE
Les Etats-Unis conseillent à leurs ressortissants de quitter la République centrafricaine
Devant la détérioration de la situation, le gouvernement américain vient de conseiller à ses ressortissants se trouvant en Centrafrique de quitter le pays « immédiatement ».
Un blessé transporté après les tirs d'une milice contre la foule venue demander son départ, le 15/11/13 à Tripoli, en Libye.
16/11/2013 - LIBYE
Violents affrontements à Tripoli en Libye
Les combats ont commencé vendredi 15 novembre dans l'après-midi après qu'une milice de Misrata a tiré sur des manifestants pacifiques venus réclamer son départ de la capitale. Certains ont riposté. Le dernier bilan communiqué par le ministre de la Santé fait état de 32 morts et près de 400 blessés.
Uhuru Kenyatta, alors vice-Premier ministre, comparaît devant le CPI. La Haye, 8 avril 2011. Il est inculpé de crimes de guerre par le tribunal international.
16/11/2013 - Justice internationale
L'ONU rejette la demande des Africains de suspendre des procès de dirigeants kényans
Le Conseil de sécurité de l’ONU a rejeté, vendredi 14 novembre, la demande des pays africains de reporter les procès de la Cour pénale internationale au Kenya. Le texte proposé par l’UA a reçu 7 voix pour et 8 abstentions au cours d’une séance très tendue.
Le ministre français de l'Intérieur Manuel Valls avec son homologue sénégalais Abdoulaye Daouda Diallo après la signature d'un
...