Obligation stratégie « PULL »
Étude de cas : Obligation stratégie « PULL ». Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 24 Avril 2013 • Étude de cas • 246 Mots (1 Pages) • 703 Vues
Au niveau de l’activité :
Pour la collecte des dossiers, on remarque que les organismes du capital-risque au Maroc ne pratiquent ni la stratégie dite « PUSH » ni la stratégie « PULL » ni celle dite « prospecte ».
Quelque soit la stratégie adaptée, pour entrer en contacte avec les promoteurs un organisme du capital-risque au Maroc ne reçoit qu’une faible quantité de dossiers avec une faible moyenne annuelle de quarante dossiers.
au Maroc, le choix du secteur d’activité n’a pas d’importance et les organismes du capital-risque peuvent intervenir dans tous les secteurs à condition que le projet soit viable et l’équipe porteuse du projet soit compétente.
En ce qui concerne la répartition spatiale de l’activité du capital-risque au Maroc, on remarque une concentration géographique dans la zone de Rabat et celle de Casablanca.
Son capital de 500,000 DH est détenu à hauteur de 85% par la partie marocaine (BMCE).
Casablanca Finance Group:
Casablanca Finance Group (CFG) a été créé en 1992 par de jeunes banquiers et se spécialise dans le développement et la promotion des marchés financiers marocains. Ses fondateurs étaient des particuliers, la BCM, la Royale Marocaine d'Assurances, la Banque Paribas et la Compagnie Financière Edmond de Rothschild.
Faisal Finance Maroc:
Filiale du groupe international Dar Al-Maal Al-Islami, dont le siège est à Genève, Faisal Finance Maroc est une institution financière dont la vocation se veut à la croisée du capital développement, du négoce international et de l'ingénierie financière.
...