Note d’information destinée aux maîtres de stage
Lettre type : Note d’information destinée aux maîtres de stage. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar alexiahavard49 • 5 Mars 2013 • Lettre type • 411 Mots (2 Pages) • 3 537 Vues
Entête établissement
(logo, Nom, adresse, coordonnées téléphonique, télécopie, adresse courriel)
Note d’information destinée aux maîtres de stage
Objet : stage en milieu professionnel – Deuxième année
L'équipe enseignante vous remercie de bien vouloir assurer l'encadrement du stage d'un étudiant de deuxième année de la section de technicien supérieur « Services et prestations des secteurs sanitaire et social ».
La durée de ce stage est de sept semaines.
Il contribue à atteindre les objectifs de la formation et plus particulièrement
- appréhender la réalité et la diversité du milieu professionnel.
- observer et d’analyser des situations professionnelles.
- mettre en œuvre les compétences du référentiel.
- réaliser des activités en autonomie partielle ou totale sous la responsabilité d’un maître de stage.
- mobiliser, approfondir et compléter les connaissances, méthodologies et techniques développées en centre de formation.
Les activités confiées au stagiaire correspondent aux compétences décrites dans le référentiel de certification en conformité avec les finalités du diplôme.
Un professeur référent désigné par l'équipe pédagogique est chargé d'assurer le suivi et l'encadrement de chaque étudiant pendant le stage. Une visite permettra un échange avec vous sur le déroulement du stage et la formation reçue au lycée.
Si une difficulté se présentait, il est toujours possible de joindre le professeur référent, au lycée.
Au cours de son stage, le stagiaire élabore un projet tutoré en lien avec au moins un des objectifs assignés à ce stage.
Il s’agit, à partir d’une situation professionnelle, de mener une étude conduisant à l’élaboration de tout ou partie d’un projet d’organisation, de fonctionnement, d’action. L’objet de ce projet porte sur l’amélioration du service rendu aux personnes.
Il donne lieu à la rédaction d’une note de synthèse.
L’épreuve E6 du BTS correspond à l’évaluation du projet tutoré (coefficient 1 sur 5 pour l’écrit et 2 sur 5 pour la soutenance).
L’activité du stagiaire sera évaluée par le professionnel « maître de stage» au regard des objectifs ciblés et de l’implication de l’étudiant. Cette évaluation donne lieu à l’attribution d’une note qui participe à la note finale de l’épreuve E6 (coefficient 2 sur 5 ).
Le dossier qui suit comporte :
- des extraits du référentiel d’activités professionnelles ;
- la définition de l’épreuve E6 du BTS ;
- le document précisant les objectifs/activités du stage : contrat de formation ;
-
...