LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'économie Chilienne

Étude de cas : L'économie Chilienne. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  22 Avril 2013  •  Étude de cas  •  370 Mots (2 Pages)  •  771 Vues

Page 1 sur 2

Selon le classement trimestriel établi conjointement par Oxford Economics et le cabinet de consulting Ernst & Young sur les 25 économies ayant la plus forte croissance au niveau mondial, l´économie chilienne occupe, en ce début d´année 2013, la dixième position. Les critères utilisés pour construire ce classement sont au nombre de quatre : l´importance du marché national, le nombre de consommateurs, l´existence de politiques commerciales attractives pour les investisseurs et le potentiel de croissance pour le pays à l´avenir. Avec une croissance estimée sur ces critères à 4,5% pour 2013, et malgré une chute d´une place par rapport au précédent classement d´octobre 2012, le Chili demeure le pays latino-américain le plus dynamique puisqu´il se situe devant la Colombie (13ème place au classement, pour une croissance de 4,2%), le Brésil (15ème place, pour une croissance de 3,9%), le Mexique (17ème place, pour une croissance de 3,7%) ou encore l´Argentine (21ème place, pour une croissance de 3,1%).

D’après une étude réalisée par la Fédération des Entreprises du Tourisme du Chili (FEDETUR), 2,5 millions de touristes du monde entier se sont rendus au Chili entre janvier et septembre 2012, soit une fréquentation en hausse de +15,9% par rapport à la même période en 2011, rapporte le Diario Financiero dans son édition du 19 décembre. Le Chili se positionne en 3e place des destinations les plus prisées en Amérique du Sud, derrière l’Argentine et le Brésil. Les Argentins, les Colombiens et les Brésiliens sont les plus nombreux à venir visiter le pays. Suite à ce constat, le vice-président de la FEDETUR Eugenio Yunis estime qu’il est nécessaire de promouvoir davantage le Chili comme destination touristique auprès des nord-américains et des européens pour 2013.

ACCOR vient d´annoncer l´ouverture d´ici fin 2014 de 2 nouveaux hôtels destinés à une clientèle d´affaires dans la région minière du nord de Copiapo. Parmi les deux hôtels, le premier de la chaîne Ibis est l´un des plus économiques de la gamme d’Accor (3 étoiles), tandis que le second hôtel appartiendra à la chaîne Mercure, plus haut de gamme (4 étoiles). Le groupe Accor possède aujourd´hui 8 hôtels au Chili et souhaite en gérer 20 d´ici 2015. Le Chili constituera alors son second marché en Amérique Latine après le Brésil et devant l´Argentine.

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (54 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com