L'entreprise Batitout
Lettre type : L'entreprise Batitout. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar shamsybella • 8 Mai 2014 • Lettre type • 1 362 Mots (6 Pages) • 495 Vues
→ ECONOMIE
La crise, connaît deux dates clés très mouvementé: le 15 septembre 2008 et désormais le 21 juillet 2011. C'est deux dates, ont de forts points communs, elles marquent l'entrée de la crise dans le monde et le début d'une nouvelle ère.
Dans cette note structurée, nous allons mettre en avant, les dégradations de la crise et les conséquences, ensuite nous aborderons le sujet des modes de financement des entreprises et de leur diversification et pour conclure, nous mettrons en avant les points essentiels à avoir pour l’octroi d'un crédit.
La toute première crise débutas en septembre 2008, à cause de la crise des subprimes: les ménages Américains s'endetter dans des crédits immobiliers, ainsi ce début de crise au États-Unis se propageas très rapidement et touchas plusieurs pays dont la France et la zone Euros.
La deuxième crise, quant à elle eux plusieurs facteurs défavorables au premier semestre 2011 ainsi que dans la zone euros. Nous pouvons constaté qu'il y eu une forte détérioration dans l'ensemble des économies avancées telle que le secteur de l'industrie, les services et le commerce, ce qui entraîne un retournement de la conjoncture (ensemble des éléments qui déterminent l'état global d'une économie à un certain moment) . La croissance en France, stagne autour de 1%, au premier semestre ce qui entraîne une stagnation du commerce mondial (ensemble des échanges internationaux de biens et de services. Ils sont regroupés dans des balances partielles : commerciales qui sont des échanges de biens et invisibles qui sont des services). Qui est du au séisme au Japon et la hausse des prix des matières premières et des restrictions économiques tel que l'inflation, (hausse généralisé du niveau général des prix à la consommation, mesuré par un indice des prix portant sur un panier de biens représentatifs), dans les pays émergeant (pays dont la situation économique est en voie de développement. Cette croissance est calculée selon le Pib= produit intérieur brut, les nouvelles entreprises et infrastructures ainsi que le niveau et la qualité de vie des habitants du pays). Ensuite quant aux pays avancés ils utilisent la stratégie de consolidation budgétaire.
Ensuite au deuxième trimestre 2011, l'activité au sein des pays avancée ne progresse peux environ 0,1%, nous pouvons en ressortir certaines cause telle que la forte faiblesse du commerce mondial ce qui freine l'activité au sein des pays de la zone euro -0,6%, ensuite il y a eu une forte faiblesse au sein de la zone euro. La France et l'Allemagne ont connu une stagnation qui est dû aux faibles activités des ménages. Il y a eu ensuite des turbulences financières telle que les conditions de financements de plusieurs États ce sont dégradées.
Au cours de l'année 2011 il y a eu certains indicateurs conjoncturelle qui affirmer un retournement de la conjoncture en France, telle que une succession de éléments qui déterminerons l’état négatif et global de l'économie du pays. L'activité économique devrait se contracter au quatrième trimestre 2011 -0,2% mais rester négative. La France, connaîtras un épisode récessif qui se suivra par la suite d'une croissance faible +0,1% au deuxième trimestre selon l'INSEE. Ensuite, le chômage ne feras que augmenter 9,6% en France contre 10% en métropolitaine. Les tensions sur les dettes souveraines se seront étendus au système financier ce qui marque le début de la récession. Il sera donc très difficile pour la France d'atteindre une croissance proche de 1%. Ainsi tous ses facteurs négatifs feront reculer l'investissement et consommation des ménages.
Les entreprises ont de plus en plus de mal à trouver de nouveaux investisseurs ce qui entraîne une forte détérioration sur les affaires en France ainsi on souligne une chute de 1,1% sur la production de manufacture au quatrième trimestre et de 0,7% au premier trimestre 2012. Certaine enquêtes mettent en avant les anticipations des entrepreneurs mettent en avant, une chute du PIB au cour de l’année 2011 pour le quatrième trimestre qui passe de +0,4% à -0,2%. Ensuite en ce qui concerne l'emploi il y a de faibles espoirs, au 1 semestre 2001, il y a une évolution de près de 137 000 emploi salarié en France contre une prévision pour le premier semestre 2012 de -61 000 emplois. Quant au taux de chômage il continuera d'augmenter, 7% en 2008 contre 9,6% en 2012.
L'entreprise Batitout face à la
...