Economie : LE BITCOIN
Étude de cas : Economie : LE BITCOIN. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar camcam1306 • 30 Octobre 2018 • Étude de cas • 364 Mots (2 Pages) • 846 Vues
1) Rappelez les fonctions de la monnaie. Expliquez si le bitcoin présente toutes les caractéristiques d'une monnaie.
Les fonctions de la monnaie : -instrument de compte
-instrument d'echange
-instrument de reserve de valeur.
Le bitcoin peut etre considerer comme une monnaie car elle regroupe les trois caracteristique de la monnaie. Elle est a la fois une unité de compte qui circule en reseau, c'est un intermediaire de paiement et une reserve de valeur.
2) Le bitcoin est-il une monnaie fiduciaire ou scripturale? Justifiez.
Le bitcoin est une monnaie scripturale car elle est inscrite informatiquement et non la monnaie que l'on tiens dans nos mains tel que le billets ou les pieces (monnaie fiduciaire).
3) Expliquez si actuellement le bitcoin peut être considéré ou non comme une monnaie de qualité.
Actuellement le bitcoin ne peut etre considéré comme une monnaie de qualité car elle est une monnaie non régulée qui n'offre aucune garantie et pour chaque qualité donné pour le bitcoin une limite est associé ce qui demontre qu'elle n'est pas une monnaie de qualite.
4) Compte tenu de l'évolution prévisible de la quantité de bitcoins en circulation, indiquez si le bitcoin présente un risque inflationniste à court terme (sur quelques mois) , et à long terme(2040 et au-delà).
Sur quelques mois le bitcoin peut présenté un risque inflationniste selon la periode. Elle peut prendre rapidement de la valeur.
Sur un long terme (2040 et au-dela), le bitcoin présente un risque inflationniste egalement car il peut prendre de la valeur au fur et a mesure du temps comparé a sur un courts terme où la l'inflation sera plus rapide.
...