LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Devoir de vente

Analyse sectorielle : Devoir de vente. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  20 Novembre 2014  •  Analyse sectorielle  •  1 075 Mots (5 Pages)  •  676 Vues

Page 1 sur 5

Devoir de vente

Agent: Une personne qui agit pour ou à la place d'une autre personne ou entité comme représentant dans une négociation avec un tiers. Un agent, parfois considéré comme un agent tiers, a le pouvoir complet ou limité à agir au nom du parti qu'ils représentent.

Arbitrage: Un processus pour régler un différend entre les parties à la négociation qui ont atteint une impasse dans leur négociation. Les parties en litige sont renvoyées à un «tiers», qui est celui qui est soit convenu par les parties au différend, ou tel que prévu par la loi la loi. La troisième partie rend un jugement qui est obligatoire pour les parties en litige. L'arbitrage est souvent utilisé dans les négociations internationales et à la négociation collective.

Aspiration base: Ceci est une vue réaliste de fixer les normes le plus élevé possible en termes de buts ou d'objectifs à la conclusion d'un accord négocié.

BATNA: Un acronyme décrit par Roger Fisher et William Ury qui signifie meilleure alternative à un accord négocié. C’est l'alternatif qui sera pris si votre proposition d'accord avec un autre parti n’aboutit pas à un accord satisfaisant ou quand un accord ne se concrétise pas. Si les résultats potentiels de votre négociation actuelle ne proposent qu’une valeur qui est inférieure à votre BATNA, il est inutile de procéder à la négociation, et l'on devrait utiliser leur meilleure alternative disponible à la place. Avant le début des négociations, chaque partie aurait dû vérifier leur propre BATNA.

marchandage: Une forme de négociation distributive. Le marchandage est une forme simple de processus de négociation qui est à la fois compétitive et positionnel. Le marchandage prédomine dans les négociations ponctuelles et tourne autour d'une seule question souvent - généralement le prix. Une partie tente habituellement de prendre l'avantage sur l'autre pour obtenir le meilleur accord possible.

Négociation Zone: Est la plage ou une zone dans laquelle un accord satisfait les deux parties impliquées dans la négociation. La zone de négociation est essentiellement la zone de chevauchement entre pied positions dans une négociation. Voir aussi «Zopa"

Coalitions: Une union temporaire entre deux ou plusieurs personnes ou groupes pour un but ou un objectif commun. Une pratique relativement courante utilisée dans les négociations multipartites, il est utilisé pour obtenir un avantage dans le processus de négociation.

Négociation collective: Un processus de négociation qui se produit entre les employeurs (ou leurs représentants) et les représentants d'un syndicat pour négocier les questions qui se composent de salaires, les heures de travail et autres conditions de travail. Se traduit normalement par un contrat écrit qui est défini par la durée de temps spécifique - «la vie du contrat».

Common Ground: Ce terme fait référence à la zone de l'accord ou une base pour la compréhension, qui est accepté communément par toutes les parties à une négociation.

Stratégie concession: Votre stratégie de concession est un plan des objectifs / positions et parfois les intérêts sous-jacents que vous serez de négociation avec l'autre partie. Avant d'entrer dans les négociations, tout au moins, vous devriez avoir la clarté sur vos objectifs et ceux de l'autre Parti, et une séquence des objectifs que vous voulez trader ou échanger. Les stratégies de concession varient dans les détails. «Stratégie de concession» est plus précisément appelé le «Plan de transaction».

Constituante: Un constituant

...

Télécharger au format  txt (7.1 Kb)   pdf (85.9 Kb)   docx (10.5 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com