Conseil du nouveau plan de prospection pour la société OBJETDEPUB
Cours : Conseil du nouveau plan de prospection pour la société OBJETDEPUB. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Salome • 12 Février 2013 • Cours • 233 Mots (1 Pages) • 1 273 Vues
Atelier Relation Commerciales
Conseil du nouveau plan de prospection pour la société OBJETDEPUB
• Observation de la situation :
Méthode du QQOQCP (Qui,Quoi,Où,Quand,Comment,Combien,Pourquoi)
Qui est concerné ?
La société OBJETDEPUB, spécialisée dans la distribution d’objets publicitaires, située à Alençon, et distribue dans toute la France. C’est une entreprise qui considère ses clients (partenaires), et n’hésite pas à employer tous les moyens pour fidéliser sa clientèle (mailing,phoning,couponing,envoi d’échantillon…)
De quoi s’agit-il ?
Il s’agit d’objets publicitaires (promotion d’un produit, d’une entreprise,d’une marque…)
L’objet publicitaire doît permettre la promotion d’un produit, la fidélisation des clients, laisser une trace durable auprés des clients et favoriser la mémorisation par la répétition, toucher des cibles discrètement (celon la personnalisation et la fonction de l’objet)…
Ici, il s’agit d’utiliser de nouveaux supports publicitaires : les Bouteilles d’eau.
C’est un support originale, peu utiliser : marché porteur (précurseur), permet de se différencier, d’attirer de nouveaux client et d’ainsi augmenter son image, sa notoriété (en se démarquant).
De plus c’est un objet de consommation courrante, qui s’utilise dans le quotidien, qui véhicule une image de pureté (eau), de vital (santé). Le seul problème est que c’est un objet ayant une durée de vie très éphémère, une bouteille d’eau se jette après usage.
Où ?
Pour cibler les bons prospects on se chargera du fichier clients actuels puis on élargira le champ de la prospection via les contacts réaliser lors du salon PSI (650 prospects : 300 chauds et 350 tièdes)
...