Apple Stores
Mémoire : Apple Stores. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dadoudu22 • 23 Janvier 2013 • 433 Mots (2 Pages) • 859 Vues
Les boutiques, conçues par Eight Inc., entreprise de décoration basée à San Francisco, sont conçues pour vendre des Macintosh et des logiciels, des iPod, des iPhone, des iPad, des accessoires pour ses produits, et d'autres produits électroniques tels que l'Apple TV. Beaucoup d'Apple Store proposent un "théâtre" pour les ateliers et présentations, un "Studio" pour les personnes débutants avec Mac et autres produits d'Apple, et toutes les boutiques sont équipées d'un Genius Bar, qui propose une assistance technique et des réparations, ainsi que des ateliers gratuits accessible à tout le public.
Le 15 mai 2001, Steve Jobs réunit un groupe de journalistes dans un hôtel à Tysons Corner, en Virginie au sujet du premier magasin Apple situé au deuxième niveau du Tysons Corner Center pour une conférence de presse commémorative1. Les deux premiers Apple Store ouvrirent le 19 mai à Tysons Corner, et plus tard dans la journée, à Glendale (Californie), dans la Glendale Galleria2. Le premier Apple Store avec la configuration et le matériel actuels (tables en bois et revêtement en béton) a ouvert à Pasadena, en Californie et a été la troisième boutique à ouvrir. Apple a ouvert sa 200ème boutique le 26 octobre 2007, à Gilbert (Arizona), 2251 jours après l'ouverture de son magasin à Tysons Corner. De nombreuses boutiques sont situés dans les centres commerciaux, mais Apple a bâti aussi plusieurs magasins phares dans des emplacements de grande envergure. Des magasins phares ont ouvert à New York, Chicago, San Francisco, Houston, Boston, Amsterdam, Barcelone, Turin, Tōkyō, Ōsaka, Londres, Sydney, Montréal, Munich, Hambourg, Francfort, Paris, Shanghai, Pékin et Hong Kong. Le magasin de Boston au 815 Boylston Street est le plus grand Apple Store des États-Unis. Celui de Regent Street à Londres (Royaume-Uni) situé au 235 Regent Street est le plus grand du monde.
Chaque magasin est conçu pour répondre aux besoins de l'emplacement et aux autorités de régulation. Apple a reçu de nombreux prix d'architecture pour la conception de ses boutiques, en particulier de celle située à Midtown (Manhattan). Plusieurs des Apple Store ont été conçue par le cabinet d'architecte Bohlin Cywinski Jackson qui avait réalisé le Pixar Campus, siège de Pixar à Emeryville3.
À l'origine, les Apple Store contenaient un point d'achat dédié à la caisse, mais en 2006, Apple a commencé à introduire une nouvelle disposition de ses boutiques avec parois métalliques et de panneaux rétro-éclairé. Le nouveau concept de boutiques a remplacé le point d'achat dédié à la caisse avec le système d'ordinateur de poche EasyPay. Cependant, un point d'achat dédié existe toujours dans la plupart de ces magasins pour faciliter les transactions non payées par carte de crédit.
...