Une petite histoire
Commentaire de texte : Une petite histoire. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar nadjul • 8 Novembre 2014 • Commentaire de texte • 632 Mots (3 Pages) • 764 Vues
La petite histoire
Lors d'un séjour en Thailande, l'entrepreneur autrichien Dietrich Mateschitz découvre l'une des potions, le ' krating daeng ', qui signifie ' buffle rouge ' en thaï, et décide d'exporter le produit hors d'Asie. En 1984, il crée la société Red Bull dont le siège est situé à Fuschl, en Autriche. Il utilise la formule énergisante du krating daeng et affine la recette en transformant le sirop en soda pétillant.
Une stratégie de marketing qui fait la différence
L’entreprise dédie 30 % de son chiffre d’affaires au marketing.
Marketing extrême et Marketing sportif:
Plutôt que de faire que du sponsoring, la marque rachète des clubs,elle a créée ses propres écuries de F1, cinq clubs de foot, une équipe de hockey et une de moto cross.
Sponsoring des sportifs de l'extrême à travers le monde
le site internet:
La marque dispose d’un site internet, redbull.fr, qui confirme la stratégie de promotion de la marque. On ne distingue pas de mise en avant des produits sur ce site mais des reportages photos, vidéos, jeux concours et des actualités orientées sport extrême.
La marque a également mis en place une Red Bull TV qui tourne 24h/24. Plusieurs heures de contenus toutes les semaines, des événements en live, la marque n'hésite pas sur les moyens pour produire et créer son propre contenu.
Les réseaux sociaux
La marque utilise les réseaux les plus suivis par sa cible, "les jeunes" et elle les alimentes de contenus exclusifs à destination de celle-ci. Photos de sports extrêmes, vidéos d’exploits, annonce des événements, sont diffusés quotidiennement. La présence de Red Bull est importante sur les réseaux sociaux, elle est contrôlée par 300 personnes. Elle utilise tous les réseaux comme Twitter, Google + et Facebook
La marque est d’ailleurs la 4éme marque la plus suivie sur Facebook par les français.
La chaine youtube
La marque compte également une chaîne Youtube, suivie par 2 312 239 personnes sur laquelle des vidéos sont postées dans tous les sports que Red Bull sponsorise.
<Redbull donne des ailes >
l'exemple parfait d'une campagne de Buzz Marketing réussite
Le projet RedBullStratos
Red Bull a projeté de faire sauter un homme à plus de 36 km au-dessus de nos têtes. Et le 14 octobre 2012, Félix Baumgartner a réussi le plus haut saut en chute libre de l'histoire.
le saut ou plutôt la chute de Félix Baumgartner a fait l’objet d’une communication des plus colossales. Avec un investissement qui se chiffre à 50 millions d’euros, une équipe d’une centaine
...