Rapport cnia assurance
Dissertation : Rapport cnia assurance. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 26 Mai 2014 • 346 Mots (2 Pages) • 723 Vues
Mon stage s’est déroulé dans deux services différents :
Dans une première étape au département mutuelle et plus précisément au Service Assurance Médicale Complémentaire (15 Jours)
et puis au département multirisque : Service Production (15 Jours).
L'Assurance médicale complémentaire (AMC) est un système d'assurance maladie qui complète celui du régime général en intervenant sous forme d'un complément de remboursement des soins.
L’Assurance automobile a pour objet de garantir l’assuré contre les conséquences précurseur de la responsabilité civile qu’il peut encourir en raison des dommages corporels causes aux tiers.
Le choix de diviser ce stage d’initiation en deux parties dans deux services complètement différents est justifié , personnellement, par le souci d’avoir une formation diversifiée et polyvalente, et de profiter au maximum de cette expérience professionnelle.
Service Assurance Médicale Complémentaire
A-Fonctionnement
I-1) Présentation du service :
L'Assurance médicale complémentaire (AMC) est un système d'assurance maladie qui complète celui du régime général en intervenant sous forme d'un complément de remboursement des soins.
L’AMC au régime mutualiste de base (RMB) garantie aux adhérents de la fondation Mohamed VI des promotions des œuvres sociales de l’éducation-formation, la couverture de certaines maladies ou accidents .
2) Définitions :
• Adhérent Assuré :
On entend par adhérent –assuré tout adhérent de la FMVI de promotion des œuvres Sociales de l’Education-Formation en activité de service, adhérent soit à la CNOPS soit à la MGEN soit aux autres Mutuelles auxquelles sont affiliés les adhérents de la FMVI.
• Bénéficiaires :
En plus de l’adhérent-assuré, les bénéficiaires sont constitués du ou des conjoint(s), des enfants à charge tant qu’ils n’ont pas atteint l’âge de 21ans ou de 25ans s’ils poursuivent leurs études et des enfants handicapés sans limite d’âge.
3) Risques garantis par l’AMC
L’assurance médicale complémentaire en faveur de l’adhérent austère sa famille (conjointe et enfant à charge) couvre pour les cas graves et les cas particuliers définis ci-après, la prise en charge complémentaire au mutualiste de base, au Maroc et à l’étranger :
-des frais d’hospitalisation chirurgicale ou médicale.
-des examens de laboratoire radiologie, échographie…
-des dépenses de soins, traitements, rééducations, appareillages, implants, prothèses et médicaments …
Les frais de l’AMC sont entièrement pris en charge par la Mohamed VI
...