Navigation Dans Les Succès Ciel Turbulent D'un ERP à Grande échelle Mise En œuvre
Commentaires Composés : Navigation Dans Les Succès Ciel Turbulent D'un ERP à Grande échelle Mise En œuvre. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar capochinno • 2 Avril 2013 • 9 682 Mots (39 Pages) • 1 091 Vues
Volume 10
Issue 1
February 2012
Navigation dans les succès Ciel turbulent d'un ERP à grande échelle mise en œuvre
Cas préparé par les Professeurs Benoit AUBERT A., Simon BOURDEAU et Brett WALKER
Ce cas présent deux phases d'un projet de transformation de grande entreprise impliquant la mise en œuvre d'un système ERP dans le but de créer une société intégrée. Ce cas illustre certains des défis liés à l'intégration. Il présente également les obstacles auxquels sont confrontées les entreprises qui entreprennent des projets impliquant de grands projets de technologie de l'information.
Bombardier et de son environnement
Joseph-Armand Bombardier avait 15 ans quand il a construit sa première motoneige en propulsant un traîneau sur la neige ferme avec le moteur d'une Ford Modèle T (Archives SRC). De ces humbles débuts, Bombardier est devenu un joueur clé dans l'industrie du transport. Il est entré sur le marché du transport ferroviaire en 1974, avec un contrat de production de 423 voitures de métro pour la ville de Montréal. Un contrat de fourniture de New York avec 825 voitures de métro suivi huit ans plus tard (CanadianBusiness.com). Bombardierâ ™ désir de diversifier amené à entrer dans l'industrie aérospatiale en 1986, quand il a acheté Canadair, l'avionneur canadien de premier plan. Bombardier a acquis Short Brothers plc, un constructeur d'aéronefs civils et militaires basés en Irlande du Nord, en 1989, et Lear Jet Corporation en 1990 (Koselka, 1992). Bombardier a fait son acquisition définitive majeure dans l'industrie aérospatiale en 1992, avec l'achat de la Société de Havilland de Boeing (un calendrier est fourni à l'Annexe 1).
Pour l'exercice clos le Janvier 31, 2007, Bombardier Limitée a déclaré des revenus de 14,8 milliards de dollars. Les divisions Aéronautique et des Transports contribuent à peu près également au total des recettes.
Bombardier Transport a enregistré des revenus de 6,6 milliards de dollars pour la période se terminant le Janvier 31, 2007. Cela représente 45% des revenus de Bombardier Limitedâ ™ s. Bombardier Aéronautique a annoncé des revenus de 8,2 milliards de dollars pour la même période, soit 55% du total des revenus.
Bombardier Aéronautique
Bombardier Aéronautique est maintenant le troisième plus grand au concepteur et fabricant d'avions commerciaux dans le monde, derrière Boeing et Airbus, et le premier producteur d'aéronefs régionaux. Il est l'un des deux plus grands fabricants d'avions d'affaires dans le monde (Hoovers Online), avec la plus large gamme de biréacteurs d'affaires sur le marché (Business Resource canadienne).
La division de Montréal dont le siège social Aerospace emploie plus de 27.130 personnes dans 13 installations dans le monde (Bombardier â "A propos de nous). Six établissements sont situés au Canada, six aux États-Unis et un en Irlande du Nord (Bombardier â "A propos de nous). Le divisionâ ™ s direction et les employés de l'administration sont principalement basés à Montréal, Canada. Bombardier Aerospaceâ ™ s de diverses plantes ont des rôles spécifiques dans la réalisation de différents avions. Ces rôles incluent la fabrication de composants, l'assemblage des composants, l'assemblage final, la peinture et la finition intérieure, et avant les essais en vol et la livraison.
[Voir l'annexe 2 pour une liste des installations Bombardierâ ™ s divers, leur emplacement, et des rôles.]
Bombardier Aerospaceâ ™ s produits
Bombardier Aéronautique est organisé en lignes de produits et de service quatre avions d'affaires:, avions régionaux, avions amphibies et des services de défense. Dans chacune de ces lignes, il existe différentes familles d'avions, chacune avec plusieurs programmes d'avions (un programme d'avion comprend la conception et la production d'une version de l'avion). La société a présenté 15 nouveaux programmes d'avions en 15 ans, et il a certifié un nouvel avion chaque année de 1992 à 2000. En outre, Bombardier Aéronautique offre des services tels que l'affrètement d'aéronefs, la copropriété d'avions d'affaires, de l'entretien des aéronefs et de formation des pilotes et la maintenance.
Bombardier Avions régionaux se compose de la série de biréacteurs régionaux CRJ (qui siège entre 50 et 86 passagers) et la série Q de transport régional à turbopropulseurs (qui siège entre 37 et 78 passagers). Il ya quatre programmes d'avions au sein de la série CRJ et de trois programmes d'avions au sein de la Q-Series. Sur la base de prises de commandes, Bombardierâ ™ s avions de transport régional détenait 50% des parts de marché sur le segment 20-90 siège du marché des avions régionaux en 2005.
Bombardier Aéronautique croit fermement qu'un grand jet régional est nécessaire pour rivaliser avec la gamme de 100 places, les avions que son concurrent le plus proche Embraer est l'introduction sur le marché. Le C-Series a été lancée lors du Salon aéronautique de Farnborough en Juillet 2008. Ces jets très économes en carburant portera entre 110 et 130 passagers et aura la capacité de voler les liaisons transcontinentales.
Bombardierâ ™ s la concurrence
Bombardierâ ™ s plus proche concurrent est basée au Brésil Embraer, l'avionneur Bombardier suivant après. Embraer porte sur des avions régionaux, mais aussi produit des militaires avion et un modèle d'entreprise. Sa gamme de 8 avions de transport régional se compose de deux avions à turbopropulseur et régional. Le gouvernement brésilien détient plus de 20% d'Embraer (Hoovers Online).
Boeing et Airbus occupent le peloton de tête des constructeurs aéronautiques. Leur accent est mis sur la production de grands avions commerciaux. La capacité en passagers de jets Boeing et Airbus varie généralement de 110 à 400 passagers. En plus de produire des avions commerciaux, Boeing est également l'un des worldâ ™ s plus grands entrepreneurs de la défense. Gulfstream est Bombardierâ ™ s principal concurrent sur le marché des
...