LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les téléphones Portables Et Les Jeunes

Note de Recherches : Les téléphones Portables Et Les Jeunes. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  14 Mai 2014  •  319 Mots (2 Pages)  •  1 013 Vues

Page 1 sur 2

A) Le téléphone, renforcement social…

Le portable (ou smartphone) améliore la communication entre les jeunes, puisqu’il facilite le contact, notamment avec le mail et les SMS plus pratiques qu’un appel direct.
En effet, pour les jeunes qui entrent dans le monde du travail, la communication est primordiale : les nouveaux salariés s’échangent entre eux des idées, des conseils, et ils peuvent également réagir tout de suite en cas de problème, et, de plus, les nouvelles technologies présentes dans le portable permettent de travailler où l’ont veut, à n’importe quel moment de la journée, ce qui rend le travail plus facilement accessible donc plus rapide à réaliser. 
Les clients communiquent avec leurs fournisseurs, les contrats s’envoient par mail, et lorsque l’on est en recherche d’emploi, le téléphone permet, grâce à Internet, de trouver facilement des propositions, il est donc facile de réaliser son CV et de l’envoyer, tout cela facilement et rapidement.

Chez les adolescents aussi la communication est primordiale : les réseaux sociaux présents dans les smartphones permettent d’échanger , de s’entraider dans les devoirs, de faire connaissance, de retrouver des amis et donc facilite la communication .

Les SMS, beaucoup utilisés eux aussi, sont très appréciés par les jeunes puisqu’il est facile de discuter de n’importe quel sujet, à n’importe quelle heure. 

Les 12-25 ans trouvent cela plus facile dans certains cas d’exprimer leurs pensées à l’écrit plutôt qu’à l’oral. L’individu, d’une certaine manière se cache derrière son écran, l’échange peut alors devenir très superficiel.

La lettre que l'on attendait patiemment a disparu au profit de modes de communication instantanés comme le mail et le SMS accentuant le besoin de « vouloir tout, tout se suite! ».

La génération Y est presque née avec un ordinateur entre les mains et développe plus des liens sociaux, cependant, ce lien est souvent artificiel. Pour les séniors, ces technologies sont parfois une véritable avancée car leur téléphone leur permet de rester en lien avec leurs enfants et petits-enfants.

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (126.6 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com