La Litterature
Recherche de Documents : La Litterature. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar juju62400 • 14 Mai 2013 • 395 Mots (2 Pages) • 828 Vues
La littérature peut aussi donner du plaisir. Elle suscite des sensations et permet de faire rire et de se divertir. La littérature peut émouvoir, faire rêve, faire rire, toucher par tous les moyens et donc faire passer des idées sans ennuyer contrairement à un discours purement argumentatif. Un roman ou un pièce de théatre peut nous plonger dans une fiction. Ainsi, on se divertit, on éprouve de fortes émotions. On peut même plongé dans la peau d'un personne comme dans le dernier jour d'un condamné de Hugo. On peut aussi être ému par les sons, les images, les rythmes, comme dans hommages aux résistants d'Aragon.
Ainsi la littérature ne permet pas seulement de défendre les idées. On remarque qu'elle peut nous faire plaisir. Donc l'écrivain parle de ce qui le touche, donc s'il se sent concerné par le sort de certains, par des injustices, il passe par ce qu'il sait faire pour transmettre ses idées. Les textes peuvent faire évoluer les mentalités, faire réfléchir et aider la société à évoluer. Oui, la littérature est un bon moyen pour défendre les idées, mais elle peut aussi nous faire plaisir, pour nous faire éprouver des émotions par exemple.La littérature peut aussi donner du plaisir. Elle suscite des sensations et permet de faire rire et de se divertir. La littérature peut émouvoir, faire rêve, faire rire, toucher par tous les moyens et donc faire passer des idées sans ennuyer contrairement à un discours purement argumentatif. Un roman ou un pièce de théatre peut nous plonger dans une fiction. Ainsi, on se divertit, on éprouve de fortes émotions. On peut même plongé dans la peau d'un personne comme dans le dernier jour d'un condamné de Hugo. On peut aussi être ému par les sons, les images, les rythmes, comme dans hommages aux résistants d'Aragon.
Ainsi la littérature ne permet pas seulement de défendre les idées. On remarque qu'elle peut nous faire plaisir. Donc l'écrivain parle de ce qui le touche, donc s'il se sent concerné par le sort de certains, par des injustices, il passe par ce qu'il sait faire pour transmettre ses idées. Les textes peuvent faire évoluer les mentalités, faire réfléchir et aider la société à évoluer. Oui, la littérature est un bon moyen pour défendre les idées, mais elle peut aussi nous faire plaisir, pour nous faire éprouver des émotions par exemple.
...