L'acronyme SES
Cours : L'acronyme SES. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar zefegfsdfqnkl • 20 Mars 2013 • Cours • 674 Mots (3 Pages) • 579 Vues
SES est un sigle qui peut signifier :
les Sciences économiques et sociales, une option de détermination offerte aux lycéens français en classe de seconde ; si cette matière leur plaît, ils peuvent par la suite choisir une 1re ES.
Single European Sky, en français Ciel unique européen.
la Société des étudiants suisses, une association de sociétés d'étudiants suisses portant couleurs.
le Syndicat des eaux du Sud, le syndicat intercommunal pour la répartition d'eau potable du Luxembourg.
SES S.A, opérateur privé de satellites de télécommunications.
S.E.S, un groupe de musique coréen.
Une section d'éclaireur-skieur, section de reconnaissance des bataillons de chasseurs alpins jusqu'à la Seconde Guerre mondiale.
Une stratégie évolutivement stable, concept scientifique en biologie de l'évolution et en éthologie.
Somera Esperanto-Studado (études estivales d'espéranto), une rencontre internationale espérantophone organisée chaque année par l'ONG E@I à l'attention des apprenants de la langue internationale espéranto.
Sections d’éducation spécialisée, dans le système éducatif français, de 1965 à 1996 (remplacées alors par les sections d'enseignement général et professionnel adapté)
Au sein de la plupart des espèces vivantes, on peut répartir les individus en deux (ou plusieurs, parfois plus de quarante comme chez Stylonichia1) groupes, distingués par leur sexe, généralement mâle et femelle (pour l'espèce humaine, on utilise plutôt les mots masculin et féminin). Cette distinction ne peut pas toujours être effectuée d'après l'organe sexuel de l'individu, sa morphologie ou le type des gamètes, ces éléments pouvant ne pas différer d'un sexe à l'autre. Elle repose en revanche toujours sur des bases génétiques liées à la possession d'une formule génétique particulière pour une unité génétique (gène, groupe de gènes, chromosome entier, association de chromosomes) déterminant pour la compatibilité sexuelle : les individus d'un même sexe ne peuvent pas se reproduire entre eux, mais peuvent se reproduire avec les individus de certains ou de tous les autres sexes de leur espèce.
Il existe trois critères différents pour déterminer le sexe chez l'être humain : « les gènes associés à la présence du chromosome Y chez l'homme mais absent chez la femme, les gonades (testicules chez l'homme, ovaires chez la femme) et les organes génitaux externes. On parle alors, selon le critère utilisé, de sexe génétique, gonadique ou phénotypique. Ces trois critères représentent trois étapes dans la différenciation sexuelle : les chromosomes transportent les gènes qui déterminent le type de gonades qui sécréteront des hormones qui, à leur tour, influenceront le développement des organes génitaux internes et externes. » 2
La distinction des sexes est fondamentale en biologie, car l'existence de deux (ou plusieurs) sexes permet de passer de la multiplication asexuée (simple
...