Interview du commercial L. Deparday de l’entreprise Anicea
Commentaire d'oeuvre : Interview du commercial L. Deparday de l’entreprise Anicea. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar tohoma • 24 Avril 2015 • Commentaire d'oeuvre • 344 Mots (2 Pages) • 573 Vues
Suite au choix du prestataire Mattis, le commercial L. Deparday de l’entreprise Anicea souhaite nous rencontrer afin de nous soumettre une nouvelle proposition plus intéressante que son concurrent direct Mattis. Notre rendez-vous est prévu dans nos locaux à 10h30...
APOKA : Bonjour, bienvenue, comment allez-vous ?
L. Deparday : Bonjour, très bien et merci pour votre accueil.
Ils se dirigent vers le bureau de l’assistante de communication...
A : Asseyez-vous, je vous en prie.
L. D. : Je me permets de revenir vers vous suite à votre décision précédente. En effet nous sommes en mesure de vous proposer une nouvelle solution qui s’avèrerait plus avantageuse pour votre client.
A : En effet notre choix s’est porté sur le prestataire Mattis car il nous proposait une remise sur le prix total de la prestation plus avantageuse ainsi qu’un paiement par traite qui permettait à notre client un versement plus échelonné dans le temps. Ce sont ces deux arguments qui ont été décisionnaires dans notre choix.
L.D. : Bien-sûr, nous comprenons tout à fait ; c’est pour cela que nous avons réétudié notre offre. Ainsi nous pouvons vous proposez une remise de 12 % sur le prix total ce qui reviendrais alors à un prix de 2236,96 € et qui ferais donc gagner 305,04 € par rapport au prix initiale.
A : Ah oui en effet votre proposition me parait être intéressante de plus cela serait un véritable atout pour notre client.
L.D. : De plus, nous vous proposons également d’étendre notre paiement par traite selon les attentes de votre client. Un paiement mensuel est également possible.
A : Parfait, je prends en compte votre nouvelle proposition et l’a soumet à notre client qui est le principal décisionnaire de ce projet.
L.D. : Merci pour votre accueil et le temps que vous m’avez consacré. En espérant que nos propositions conviendront et que nous pourrons collaborer ensemble très prochainement.
A : Merci à vous, ce serait avec plaisir. Je vous recontacte dès que notre client aura pris sa décision.
L’assistante de communication et L.Deparday se serrent la main et sortent du bureau.
...