Etude d'analyse du comportement d'achat d'un produit
Étude de cas : Etude d'analyse du comportement d'achat d'un produit. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 26 Mars 2012 • Étude de cas • 3 787 Mots (16 Pages) • 1 591 Vues
Tables de matières
DEDICACE
REMERCIEMENT
TABLES DE MATIERES
I- INTRODUCTION
PRESENTATION DU PRODUIT
Description du produit :
Marketing Mix :
Produit :
Prix
Distribution :
Communication :
Clientèle cible :
II. LA PERCEPTION
1. Comment on veut que notre produit soit perçu ?
2. Comment y parvenir ?
III. ACQUISITION DES CONNAISSANCES
1. Les modalités de l’acquisition des informations :
IV.LA DELIBERATION ET LA PRISE DE DECISION
V.GROUPE DE REFERENCE ET L’ENVIRONNEMENT SOCIOCULTUREL
CONCLUSION
Introduction
Dans le cadre du travail de session du cour Comportement de consommateur, nous sommes chargés de réaliser une étude qui a pour objectif principal d’analyser le comportement d’achat d’un produit nouvelle technologie choisie.
Ce travail est le fruit d’une enquête que nous avons effectuée auprès des étudiants de l’ISIAM, et qui nous a permis de comprendre et d’analyser le comportement d’achat de ces derniers.
Cette étude a porté principalement sur les produits High Tech en particulier les lunettes multimédia, étant la nouvelle tendance qui pourrait être introduit sur le marché tout en faisant preuve d’une forte capacité d’innovation.
I. Présentation de l’idée
1) Aperçu sur le produit
Discret, aspect naturel des lunettes ordinaires, qui peuvent être portés toute la journée, même lorsque l'écran est éteint ;
Grand écran extensible avec image apparaissant encore plus sur la distance ;
La conscience situationnelle permettant à regarder sur le pouce tout en voyant ce qui se passe autour de vous ;
Mains-libres de flux de données critiques, vous garder connecté en permanence, peu importe ce que vous faites ;
Écran de personnel et privé permettant une observation discrète de la vidéo et de données partout ;
La réalité augmentée contenu superposé sur ce que vous voyez, permettant aux applications révolutionnaires ;
Image stéréoscopique permettant une hallucinante vidéo 3D et les jeux ;
Pas de fatigue ou des vertiges à cause de la vision périphérique ouvert et méthodes d'alignement de propriété et des procédures ;
La conception sans cadre, assurant une vision dégagée périphériques pour la perception ambiante améliorée et sécurité de fonctionnement de l'environnement ;
Voir-à travers l'élément optique offre complète voir-à travers visualisation pleine couleur et une haute qualité de résolution SVGA ;
Haute luminosité permettant une utilisation en extérieur Super compact et léger ;
Amélioration de la boîte mouvement des yeux permettant un fonctionnement facile et sans fatigue oculaire, l'image et la visibilité soutenue, même si vibrant dans l'air ou d'autres environnements instables ;
Eye éclairage LEDSAFE : Pratique à utiliser la combinaison du design sans cadre, grand champ de vue, distant plan focal, pleine de vision périphérique et les grands yeux-mouvement-box d'assurer aucune fatigue des yeux, même avec une utilisation prolongée.
Un écran qui vous suivra partout !
2) Caractéristiques techniques
Écran SVGA 800 x 600 pixels
Champ de vision de 32 °
BOX Motion Eye 10 x 10 mm
Affichage des couleurs Pleine couleur
Transparence dans la zone active > 70%
Transparence hors zone active > 92%
Dégagement oculaire Jusqu'à 23 mm
Connecteur d'entrée VGA standard, HD 15 Plug
Le signal d'entrée : VGA, SVGA à 60, 72 ou 75 Hz
Poids (module d'affichage) <70g
Épaisseur de 2,3 mm LOE
L'interface utilisateur Affichage à l'écran
Luminosité > 1200 FL
Modèle « I4G » Résolution vidéo 640 | 480 Garantie : 1 an
3) Clientèle cible
Les lunettes High Vision vise une cible jeune (15 et 20 ans) et adulte (21 à 40 ans). Ceux-ci sont très attirés par les produits technologiques et sans cesse à la recherche de nouveautés pour se démarquer des autres groupes. Pour séduire cette catégorie de consommateurs, très attentive à l’image, High vision met en avant le coté technologie (taille, légèreté, la qualité de la monture et de l’écran), le design, la simplicité de l’utilisation et sa <<customisation>> possible qui permet de nous différencier des concurrents.
4) Marketing Mix
a. Politique de produit
Transporter sa salle de cinéma partout avec soi est désormais possible grâce aux lunettes High vision !
Compatibles avec
...