Environnement Social Du groupe Ferrero
Recherche de Documents : Environnement Social Du groupe Ferrero. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Drew94 • 5 Avril 2013 • 351 Mots (2 Pages) • 1 147 Vues
En 2010, toujours sous la responsabilité de Xavier Bertrand, alors ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, Ferrero signe la Charte de la Parentalité en Entreprise. Concrètement, cela implique l’ouverture d’une crèche interentreprises et d’une garderie dans les locaux afin de répondre aux préoccupations parentales de garde d’enfants. En effet, sur le site de Ferrero France, on peut voir que le projet de responsabilité sociale d’entreprise « Ferrero Ensemble Justement » est une démarche cohérente et concrète. Au sein de ce projet a également abouti à une réflexion sur le thème de la parentalité afin de faire converger développement professionnel et épanouissement personnel dans le respect de l’égalité des chances.
« Ferrero France a toujours construit sa croissance en plaçant l’homme au centre de ses préoccupations. Ainsi notre politique sociale donne la priorité au dialogue, à l’écoute et au bien-être des salariés. Aujourd’hui en signant la Charte de la Parentalité en Entreprise, nous nous engageons à poursuivre la dynamique initiée et aller au-delà. Notre entreprise souhaite, en effet, jouer pleinement son rôle d’acteur au sein de la société en participant aux réflexions et en s’adaptant aux mutations de son environnement » commente Joane Husson, Directrice des Affaires Publiques de Ferrero France.
En 2008, Kinder s’est associé au Secours Populaire qui est une association ayant pour but de venir en aide aux personnes vivant dans la précarité afin de venir en aide aux enfants issus de milieux défavorisés. Le programme « Kinder s’engage pour l’enfance » est alors né. En chiffres, depuis 2008, 1 920 099 Kinder ont été offerts au Secours populaire pour les fêtes de Noël et de Pâques ; 588 salariés Kinder ont été mobilisés dans le cadre de missions de volontariat ou de mécénat de compétences ; 99 000 jouets ont été collectés pour les fêtes de Noël des enfants issus de familles en difficulté ; 3 000 semaines de vacances ont été offertes à des enfants pour qu’ils puissent aller en vacances pour la première fois (pour une valeur de 3 millions d’euros) et également 5 001 enfants ont pu être inscrits à une activité extra-scolaire.
...