D’où vient le rebond français?
Commentaire de texte : D’où vient le rebond français?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar rehda • 16 Mars 2015 • Commentaire de texte • 384 Mots (2 Pages) • 566 Vues
Introduction
Reprise es tu la? Plus précisément la reprise économique (retour de l’économie à l’expansion après une phase de recension)
Qui invoque la baisse du chômage et le retour du pouvoir d’achat.
Dans un premier temps je vais faire un développement principalement sur trois questions :
1 D’ou vient le rebond français ?
2 La zone euro est-elle tirée d’affaire?
3 La reprise va-t-elle durée ?
Pour finir je vais conclure avec un petit résumé sur ce thème la.
Développement
1 D’ou vient le rebond français ?
Les entreprises on rehaussé leur stock, il y a un recul de production qui es basé sur la consommation des ménage.
La résistances de la consommation en dépit de la baisse du pouvoir d’achat (depuis 2009 malgré la CRISE la consommation régresse que de 5%).
Voici la cause principale de ce rebond désormais les entreprises on sue produire intelligemment notamment en produisant moins et en donnant plus de pouvoir d’achat aux français exemple : les reprise coté constructeur, crédits a des taux très raisonnable, …
2 La zone euro est-elle tirée d’affaire?
Malgré la montée positif du deuxième trimestre et une montée économique dans certains pays de l’Europe tel que la France, l’Allemagne, … et les prêt de 1000 milliards d’euros de la Banque Centrale Européenne aux institut bancaire et les programmes mis en place tel que LTRO (Long Term Refinancing Operation )et L’OMT (Outright Monetary Transactions) qui désigne prêt à long terme accordé et le rachat direct par la Banque centrale européenne sur le marché secondaire, et sous certaines conditions, d'obligations émises par les gouvernements de pays membres de la zone euro. Il pese quand même une certaine incertitude sur la question tel qu’une épée Damoclès pour cause plusieurs pays qui aggrave complètement l’économie comme le Pays-Bas et le Portugal.
3 La reprise va-t-elle durée ?
Vue l’incertitude de cette reprise malgré les effort de la BCE la plupart des pays de la zone euro on des dettes exorbitante pour essayer de surmonter cette crises même si le pouvoir serait amenée a reprendre ces dettes pèse beaucoup sur le PIB es peut ralentir cette reprise.
Conclusion
On constate une faible reprise que la plupart des pays de la zone euro vive dessous leur moyens, mais aussi un fort endettement public qui excède les milliards par trimestre d’autre part il tiennes fortement à leur pouvoir d’achat.
...