Devoir d'économie générale
Thèse : Devoir d'économie générale. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar bringstorm • 30 Juin 2013 • Thèse • 474 Mots (2 Pages) • 846 Vues
Devoir 2 – Économie générale – Première partie – Question 1
Les facteurs exogènes qui ont eu un impact défavorable au premier semestre 2011 sur la conjoncture au sein de la zone euro sont les conséquences du séisme au Japon et la hausse des prix des matières premières, mais aussi l’orientation plus restrictive des politiques économiques (lutte contre la surchauffe inflationniste dans les pays émergents ; stratégies de consolidation budgétaire dans les économies avancées).
Devoir 2 – Economie générale – Première partie – Question 2
Les indicateurs conjoncturels confirmant un retournement de la conjoncture en France et dans la zone euro au cours de l’année 2011 sont le recul des indices boursiers, l’augmentation de l’inflation, la stagnation du pouvoir d’achat, la croissance du PIB, la baisse de l’investissement et la hausse du chômage.
Devoir 2 – Economie générale – Première partie – Question 3
Oui les anticipations des entrepreneurs qui sont reprises dans les enquêtes trimestrielles sur le climat des affaires, sont de natures à relancer la croissance de la zone euro. L’incidence de ces anticipations sur le comportement des entreprises et sur la conjoncture économique en 2012 est d’augmenter la productivité des entreprises.
Devoir 2 – Economie générale – Première partie – Conclusion
L’impact de la récession n’engendrera pas obligatoirement une baisse de l’activité de l’entreprise Batitout car ils peuvent mettre une place une politique de relance ainsi qu’une diminution du loyer de l’argent.
Devoir 2 – Droit – Deuxième partie – Dossier 1 – Question A
Oui les salariés sont en droit de ne pas exécuter leur travail car l’échafaudage utilisé ayant des problèmes importants de structure qui peuvent mettre en danger l’ouvrier dans l’exercice de ses fonctions. De plus, la loi dit que si l’ouvrier constate un problème sur un chantier qui peut mettre sa vie en danger, celui-ci a le droit de ne pas exécuter son travail.
Devoir 2 – Droit – Deuxième partie – Dossier 1 – Question B
Oui M. Soveur prend des risques s’il force ses salariés à se mettre au travail compte tenu des circonstances car ils sont sous sa responsabilité et s’il leur arrive quelque chose, c’est M. Soveur qui en sera tenu pour responsable.
Devoir 2 – Droit – Deuxième partie – Dossier 1 – Question C
Marinette,
Je tiens à vous informer qu’il est constaté un grave défaut dans l’échafaudage, la responsabilité du fait des produits défectueux est mise en œuvre.
Cette responsabilité est une situation dans laquelle un producteur engage sa responsabilité délictuelle du fait d’un défaut de sécurité de l’un de ses produits ou services entrainant un dommage à une personne quel qu’elle soit.
Par conséquent, même si en premier lieu c’est votre entreprise
...