Chocolat
Étude de cas : Chocolat. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar dissertation • 22 Mai 2013 • Étude de cas • 224 Mots (1 Pages) • 699 Vues
Demande actuelle du produit et demande potentielle : Les personnes consommant du chocolat sont tous types de personnes, les enfants ou les adultes. La consommation de produits à base de chocolat est en moyenne de 3 fois par semaine chez les enfants et 1,6 fois par semaine chez les adultes. Nous pouvons voir qu’il n’y a que 6% de la population française qui est non consommatrice de chocolat, nous pouvons supposer que la plupart de ces 6% sont des non consommateurs absolus (dus au diabète par exemple ou tout simplement à des personnes qui n’aiment pas le chocolat) car il est peu probable que le prix ou tout autre facteurs soient un frein pour la consommation de chocolat.
Consommation en valeur, en volume : On voit que 392.300 tonnes de chocolat ont été vendues en France en 2012, soit une hausse de 2,2% par rapport à 2011. De plus un français dépense en moyenne 110 euros par an pour ses achats de chocolat. On prévoit pour 2013 environ 400.000 tonnes de chocolat vendue en France. Les français sont donc de gros consommateurs de chocolat, il y a cependant des périodes ou les français consomment plus de chocolat on voit par exemple que noël représente un peu plus de 30% du chiffre d’affaires du chocolat en France et pâques représente environ 20% de ce chiffre d’affaires.
...