Autour Du Produit Apple (document en anglais)
Analyse sectorielle : Autour Du Produit Apple (document en anglais). Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 16 Octobre 2013 • Analyse sectorielle • 1 003 Mots (5 Pages) • 662 Vues
2. The look and feel surrounding the product
Les premiers Apple Stores ont été designés par Tim Kobe co-fondateur de Eight Inc designer internationalement reconnu et qui trouve aujourd'hui que les boutiques Apple auraient besoin de remettre à jour leur design d'intérieur pour rester au gout du jour. Les boutiques sont élégantes, reflètent le luxe et le raffinement, sont épurées. Les boutiques d'Apple permettent d’avoir une plus grande visibilité pour les clients actuels mais aussi pour les clients potentiels. Ces boutiques se trouvent dans des points stratégiques des grandes villes afin de toucher les touristes mais aussi leur cœur de cible (CSP+). Rares sont les marques possédant leur propre boutique dans le milieu du High Tech.
Remarque : les produits sont entreposés autour d'une table : « on découvre les article ENSEMBLE avec les autres clients », incite à la communication. Les clients sont autour du produit et les produits sont au centre. Tout est focalisé sur le produit. Pas de vitrine produit pas de rayons.
S'informer sur les caractéristiques techniques du produit, son prix et sa garantie est déjà une expérience produits grâce aux iPads entreposés à coté de chaque produit qui contiennent les informations sur le produit. Possibilité de comparer les différents modèles sans se déplacer.
Le 15 mai 2001 Steve Jobs organise un évènement médiatique autour de son tout premier Apple Store dans le centre commercial Tysons Corner en Virginie.
Le boisement sobre et lisse met en valeur le produit, le design d'intérieur est classe et discret à la fois, les formes et les couleurs sont apaisantes. Le magasin est mis en avant tel un magasin de haute couture , grands espaces, plafonds généralement hauts dégagés panneaux luminaires sur les cotés pour une luminosité optimale, surfaces lisses et ameublement très design, les produits au centre de la salle, entreposés tel des sacs à main haut de gamme.
Des ateliers sont mis en place pour apprendre à utiliser Apple : L'une des raisons qui ont poussé Steve Jobs à mettre en place ses propres points de vente était de mieux pouvoir communiquer les avantages du système d'exploitation mac os et son utilisation face à Windows méconnu et peu mis en avant par les vendeurs des distributeurs d’Apple.
Il n'y a pas de musique dans un apple store, on ne souhaite pas distraire pour attirer des curieux, ambiance intellectuelle (légèrement la même que dans une bibliothèque).
Les clients peuvent identifier la marque Apple grâce à de nombreux éléments comme son nom, son logo, le packaging de ses produits, ses boutiques ainsi que son site web.
En ce qui concerne la marque Apple, elle est facilement reconnaissable. Cette marque représente pour la plupart de ses utilisateurs la qualité, le haut de gamme, le design, le service après vente, appartenance à une communauté.
Pour son logo, la pomme croquée peut représenté un objet de tentation et de désir, simple et fort pouvant refléter le génie, le
...