Étude de l'entreprise H&M
Analyse sectorielle : Étude de l'entreprise H&M. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar BerivanKURDI • 22 Avril 2014 • Analyse sectorielle • 259 Mots (2 Pages) • 956 Vues
En 2006 les premiers magasins du Moyen-Orient ouvrent sous franchise, suite à une augmentation massive des ventes en ligne, puis à Hong-Kong et Shangai en 2007 et Tokyo en 2008.
Dans cette même année H&M acquiert l'enteprise de mode FaBric Scandinavien AB, propriétaire des marques Weekday, Monki et Cheap Monday.
En 2010, après de nouvelles implantations en Corée du Sud, Turquie et Israël, la marque devient le plus gros consommateur de coton biologique du monde et continuera à accroître la part des matériaux durables dans sa productions dans les années qui suivent.
b) Activité et concept commercial
« Notre concept commercial est d'offrir mode et qualité au meilleur prix »
• L'équipe de design de H&M crée une mode plus durable pour tous, toujours au meilleur prix.
H&M ne possède aucune usine et, de ce fait, achète ses produits auprès de fournisseurs indépendants, des partenaires à long terme avec lesquels ils travaillent en collaboration.
II) Contexte commercial
a) Historique de l'UC
• Le magasin implanté dans le centre commercial des Rives de l'Orne a ouvert ses portes le 14 mai 2013
En 1968, Le fondateur Erling Persson rachète Mauritz Widforss, un magasin d'équipement de pêche et de chasse. La vente de vêtements pour hommes et pour enfants débute. L’entreprise change alors de nom pour s’appeler Hennes & Mauritz.
La marque implante ensuite ses magasins dans plusieurs pays de l'Europe dont les Royaume-Uni et l'Allemagne, puis en France en 1998.
En 2004 H&M entame la première de ses collaborations avec des design de renom en s'associant à Karl Lagerfeld, Madonna, Lanvin, David Beckham, Isabel Marant ..
...