Compte rendu Basket Cases Anglais
Cours : Compte rendu Basket Cases Anglais. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar loolaa123 • 5 Janvier 2017 • Cours • 396 Mots (2 Pages) • 2 229 Vues
COMPTE RENDU Basket Cases - Royle Ross
Basket Cases est un article du journal « The Economist » paru le 16 octobre 2010 qui parle des nouvelles habitudes d’achat des ménages face à la crise économique et des méthodes mise en place par les distributeurs pour s’y adapter.
Tout d’abord l’entreprise P&G atteindra en 2015 selon les estimations 5 millions de consommateur.
Toute fois les consommateurs ne consomment plus comme avant en raison de la crise. Et en temps de récession les consommateurs n’achètent plus des produits de luxe, car lorsqu’ils sont confrontés aux difficultés économiques, les consommateurs achètent moins en commençant par les produits de luxe. Mais en plus d’économiser sur les produits de luxe, ils essaient également d’économiser sur les produits indispensables à la vie quotidienne.
Ils achètent de plus petits paquets ou de gros s’ils sont d’un meilleur rapport qualité-prix ; ils n’hésitent pas à changer de marques s’ils peuvent ainsi réaliser quelque économie et passent souvent aux marques de distributeurs. Les marques de producteurs se retrouvent délaissées par rapport aux marques de distributeurs bien souvent moins chers.
Les sociétés de distribution proposent donc des produits de base moins chers, et font des promotions. Elles misent aussi beaucoup sur les consommateurs des pays émergeants moins touchés par la crise. Mais on peut s’interroger sur les effets à long terme de ces évolutions.
C’est un document vidéo, un reportage qui a était mis en ligne le 9 janvier 2012 et qui parle de Rolls Royce, un constructeur automobile anglais.
Une voiture Rolls Royce coûte environ vers les 400 000 milles dollars, ce sont des voitures de luxes typiquement BRITISH.
Ces voitures on était conçu pour refléter l’image et la fabrication britannique, les concepteurs de ces voitures l’es on créer pour montrer au monde ce que la Grande-Bretagne peut encore faire.
La croissance de cette entreprise est grâce à une fabrication et a une exportation copié de la façon de faire des allemands, d’où leur association avec BMW.
Dans cette vidéo ils expliquent qu’être courageux et savoir explorer de nouveaux marchés dans le monde entier est ce que recherche et est appréciés par les clients.
La base de fabrication de ce pays, il y a quelques années a subi un effondrement économique est que la ville où a était créer Rolls Royce, il y a plusieurs autre marques et entreprises qui on était fermé.
...