Avortement
Analyse sectorielle : Avortement. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar gomugomuno • 22 Mars 2014 • Analyse sectorielle • 946 Mots (4 Pages) • 965 Vues
Avortement
Introduction
Un avortement, également appelé IVG, est le processus médical qui consiste à mettre fin à une grossesse afin de ne pas donner naissance à un bébé.
Cette décision est difficile à prendre. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez décider d’avorter : par exemple votre situation personnelle, un risque pour votre santé ou un risque de problème médical pour votre bébé.
Beaucoup de gens ont une opinion tranchée sur l'avortement (en faveur ou contre). Bien que tous les points de vue doivent être respectés, au Royaume-Uni, l'avortement est légal durant les 24 premières semaines de grossesse, à condition de remplir certains critères.
Il est possible de faire prendre en charge un avortement par le NHS (le NHS ne prend pas en charge les avortements effectués avec des médecins du secteur privé). Selon le droit britannique, pour avoir un avortement, vous devez consulter deux médecins qui doivent convenir que cette intervention convient à votre situation. Cette procédure doit être effectuée dans un hôpital ou dans une clinique spécialisée autorisée. Pourquoi cela est-il nécessaire
La loi sur l'avortement de 1967 explique pourquoi un avortement peut être nécessaire. La loi dit qu’un avortement peut être nécessaire si:
La poursuite de la grossesse poserait plus de risques pour la vie de la femme que la terminaison de la grossesse.
La poursuite de la grossesse entraînerait un risque plus important pour la santé physique ou mentale de la femme que la terminaison de la grossesse.
La poursuite de la grossesse entraînerait un risque pour la santé physique ou mentale de l'un des enfants existants de la femme.
Il y a un risque réel que si l'enfant naît, il ait un handicap physique ou mental grave.
En pratique, les médecins sont assez libres de prescrire les avortements. Prendre la décision d'avorter est un choix personnel difficile. C'est pourquoi une grande diversité de services de soutien, d'information et de conseil vous sont proposé afin que vous preniez la bonne décision.
Page 2 of 3
Abortion | French | Translated 04/08 © Queen’s Printer and Controller of HMSO 2008
Quand faut-il le faire
Au Royaume-Uni, les avortements sont légaux jusqu'à 24 semaines de grossesse, mais la plupart sont effectués beaucoup plus tôt. 90 % des avortements sont effectués avant 13 semaines, et 98 % sont effectués avant 20 semaines.
Plus un avortement est effectué tôt, plus la procédure est facile et sûre. Cependant, il est important que vous ayez assez de temps pour étudier toutes les options, afin de prendre la bonne décision.
Si vous avez moins de 16 ans, vous pouvez avorter sans que vos parents ne le sachent. Cependant, il faut que deux médecins pensent qu'il en va de votre intérêt, et que vous comprenez pleinement ce que cela engendre.
Bien que, selon le droit britannique, un avortement doive être effectué avant 24 semaines, il peut être effectué plus tard dans certaines circonstances
...