Travail Biologie
Rapports de Stage : Travail Biologie. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar bob2518 • 28 Mai 2013 • 899 Mots (4 Pages) • 813 Vues
Question 1
L’immunité innée, qui présente des défenses innées de nature non spécifique, est déjà présente dans l’organisme avant même avoir été exposé à des agents pathogènes. L’immunité innée est active dès la naissance et elle est constituée de barrières externes comme la peau et les muqueuses, qui elles, sont appuyés par un ensemble de défenses cellulaires et chimiques internes. Ces dernières jouent un rôle de second gardien de but, puisqu’elles combattent les agents infectieux qui traversent la barrière externe, à l’aide de macrophages et de phagocytes. Tout comme les barrières externes, les défenses cellulaires et chimiques internes reconnaissent et réagissent à un vaste inventaire de microorganismes.
En revanche, l’immunité acquise ne se développe qu’après une exposition à des agents inducteurs : Microorganismes, toxines, cellules anormales et toutes autres substances étrangères pathogènes. Les défenses acquissent sont hautement spécifique puisqu’elles peuvent faire la distinction entre plusieurs agents spécifiques. Les lymphocytes (Globules blancs) joue un rôle prépondérant dans le mécanisme de défenses acquissent. En effet, les lymphocytes B, dans la réaction hormonale, produisent des protéines (anticorps) qui se fixent aux microorganismes et aide à leur destruction. D’une autre part, les lymphocytes cytotoxiques, dans la réaction de médiation cellulaire, détruisent directement les cellules infectés, les cellules tumorales et les tissus étrangers.
Question 2
a) Réaction d’immunité acquise.
b) Réaction d’immunité acquise.
c) Réaction d’immunité innée.
Question 3
Une personne qui à déjà contracté une maladie infectieuse s’est crée une immunité active pour cette maladie qui renforcie le système immunitaire. Des anticorps sont créés, et par conséquent, si une nouvelle contamination ce produit, le système immunitaire reconnaîtra la maladie et la combattra avec les anticorps déjà formé lors de la contamination précédente. Voilà pourquoi les symptômes ne sont pas apparent, puisque l’organisme n’a pas à réagir à la maladie et a créé des anticorps contre cette dernière.
Question 4
Les immunoglobulines sont des protéines globulaires sériques qui sont en quelque sorte des anticorps sécrété pour combattre un antigène précis. Les mécanismes de destruction des antigènes pas l’intermédiaire des anticorps sont la phagocytose et la cytolyse. En plus, les mécanismes qui aident le phénomène de la phagocytose sont la neutralisation virale, la précipitation des antigènes solubles et l’agglutination de bactéries ou de virus.
Question 5
1. Cellules à mucus, qui sécrètent du mucus qui emprisonnent les microorganismes.
2. Cellules ciliées, qui expulsent le mucus et les microorganismes vers le pharynx pour les empêcher d’aller vers les poumons.
Question 6
Question 7
Il est possible que deux IgG reconnaissent deux épitopes différents, puisque les récepteurs antigéniques qui viennent se
...