Stress Et Charge Mental
Note de Recherches : Stress Et Charge Mental. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Hanoune • 26 Mai 2013 • 211 Mots (1 Pages) • 840 Vues
En ayant observé les différents risques lors de ma période de stage à l’agence Start People, j’ai pu constaté que le risque liée au stress et à la charge mental, était le deuxième risque important qui intervenait dans le métier de secrétaire après les risques liée à l’activité physique.
La charge mental désigne l'activité du cerveau d'une personne pour traiter les informations dont elle a besoin en vue de la réalisation d'une tâche. Mais le risque qui prime pour la secrétaire de l'agence est le stress.
Le stress lui, est une réaction de l'organisme face aux exigences d'une situation plaisante ou déplaisante pour laquelle une personne craint de ne pas pouvoir faire face :
un stress positif : changement favorable des horaires ou des conditions de travail, changement de responsabilités professionnelle, retraite
un stress négatif : changement défavorable des horaires, des conditions de travail, d'un problème avec son patron, réadaptation professionnelle, licenciement.
En effet, Karine Adda (secrétaire) avait en elle énormément de stress dû à l'organisation du travail par exemple à cause de l'afflux de commande des entreprises à certaines période de l'année ou moment dans la journée, la satisfaction et l'exigence précise des entreprises lors d'une demande d'un intérimaire mais aussi parfois dû au changement des conditions de travail, exemple :
dysfonctionnement de logiciel
panne générale
gestion des intérimaires.
...