LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Recit Toilette DF2 Deavs

Documents Gratuits : Recit Toilette DF2 Deavs. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  12 Mars 2015  •  594 Mots (3 Pages)  •  1 482 Vues

Page 1 sur 3

La toilette

Déroulement d'une toilette chez une personne jouissant d'une certaine autonomie, quand nous arrivont avec Sandrine ma tutrice, il est 7h du matin, Mad G . nous attend dans son lit de confort , les barrières sont relever, elle nous accueille avec un grand bonjours, nous la saluons à notre tour, nous lui demandons si la nuit a été bonne, tout en lui mettant ses bas de contention , une petite aide au lever , se mettre assise au bord du lit après elle se sert de son déanbulateur pour se rendre à la chaise perçée ou elle retire seule sa protection de nuit, on reste juste à côté d'elle en cas de chute.

Dès qu'elle a fini ses besoins , elle nous prévient et on la place dans son fauteuil roulant (difficulter aux déplacement) et on passe de la chambre à la cuisine , ou l'on fait la toilette , à la cuvette .

On lui prépare son petit-déjeuné , un café instanté et un pain au lait.

Nous allons à la chambre, ouverture des volets , pour aérer, réfection du lit , nettoyage de la chaise percée.

Je prépare la cuvette avec de l'eau pas trop chaude , savon, gant pour le haut et serviette , gant pour les parties intimes et serviette, je l'accompagne de la chaise perçée jusqu'à la cuisine où elle s'intalle sur une chaise possédant des accoudoires pour se tenir car Mad G souffre de perte d'équilibre.

Début de la toilette , je lave son visage, puis l'essui , je retire la chemise de nuit et lui pose une serviette sur les genoux.

Je lave le dos et la poitrine, le ventre , je rince et s'essuie tout de suite pour ne pas qu'elle ai froid. Je le couvre d'une serviette . je regarde si il n'y a pas de rougeures sous les seins et dans les plis du ventre.

je lui lave ensuite chaque bras l'un après l'autre . Je lui remets sa chemise de corps et un maillot à grande manche pour ne pas qu'elle ai froid.

Je change de gants de toilette , je demande à MadG de se lever en se mettant face à la table et de bien tenir celle-ci et je lave les parties intimes , je regarde si il n'y a pas de rougeures dans les plis de l'aine , si la vulve n'est pas irritéé ainsi que la raie des fesses. je rince bien et surtout je tamponne bien, pour bien sécher la peau afin qu'il n'y ai aucun effet de macération.

Je fait assoir MadG , afin de lui passer une protection de jour , je lui passe un pantalon taille élastique, je lui redemande de se relever une dernière fois pour tout bien ajuster. Je la positionne dans son fauteuil ou là je la coiffe et je lui mets ses pantouffles.

Je vide et nettoie la cuvette , je lave ses deux appareils dentaires , je lui pose sur sa table.

Ensuite, nous lui préparons son repas de midi, soit une boite, soit un plat tout prêt , on lui chauffe au micro-onde puis on le place dans un thermos qui le garde au chaud jusqu'à midi , ou là elle le mangeras seule, elle se deplace avec son fauteil pour aller dans son réfrigèrateur chercher fromage et dessert si besoin.

On lui préparer aussi une bouteille de jus d'orange pas trop pleine afin qu'elle puisse se servir seule. Nous ouvrons le volet de la cuisine avant notre départ.

Notre

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (53.7 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com