LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Réquisitoire Hommes Battu

Documents Gratuits : Réquisitoire Hommes Battu. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  16 Octobre 2014  •  381 Mots (2 Pages)  •  965 Vues

Page 1 sur 2

requisitoire sur les hommes battu

donc je vais vous presentez mon requisitoire qui porte sur les hommes battus.

je pense que nous ne parlons pas assez des hommes qui sont battu par leur femmes certe il y a moin d'homme battu par leur femmes que d'hommes qui batte leur femmes.

c'est pour sa que je décide maintenan de vais vous faire découvrir certaine chose que beaucoup de personne ignore.

Donc en france l'an derniers il y a 113 000 hommes qui on porter plainte, mais beaucou n'ose pas dire qu'il sont maltraiter par leur femmes car c'est un sujet trés tabou.

Les hommes qui ne veulent pas porter plaintes ou en parler car ils on honte vis a vis de leur amis leur famille ou d'autre personne proches.

Les hommes qui osent aller porter plaintes subisse des moqueries de la par des policier qui doivent enregistrer leur plainte es desfois certain policier vont jusqu'a ne pas enregistrer les plainte des hommes battu.

je v donc maintenan vous lire une partie d'un témoignage d'un homme battu par sa femme:

"Cela commençait par de la violence verbale, des insultes d'une vulgarité étonnante, puis de la violence physique : coups de pieds, de poing, morsures. Elle a essayé de m'étrangler, de me poignarder. La première fois, j'étais sidéré. J'essayais de parer les coups, mais j'ai cet interdit depuis l'enfance : on ne frappe pas les femmes. Aprés une dispute très violente je suis aller me coucher Deux heures après, je sens une lame de cutter sous la gorge. Je me suis dit, je vais crever.L'homme appelle la police. L'appartement était dévasté, il y avait du sang partout.

L'homme ne voulait pas se defendre en frappant sa femme car il avait 1 enfant et qu'il risquer de perdre la garde de sont enfant.

Je trouve que c'est injuste que l'on parle pas des hommes battu est que l'on parle plus facilement des femmes qui sont battu a travers les medias , dans les emission tele on voit trés peut de documentaire sur les hommes battus

psycologiquement c'est autant dur pour un hommes que pour une femmes c'est agression reste marquer a vie dans leur tete et parfois pousse certain hommes au suicide

est-ce qu'un enfant voyant son père se faire battre doit être moins considéré qu'un enfant voyant sa mère se faire battre ?

http://videos.tf1.fr/jt-13h/2011/la-violence-conjugale-touche-aussi-les-hommes-6871999.html

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (49.3 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com