Réfection D'un Lit Vide
Documents Gratuits : Réfection D'un Lit Vide. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar cidouce91 • 5 Décembre 2013 • 825 Mots (4 Pages) • 1 788 Vues
Analyse de pratique professionnelle.
Afin d’être préparer avant de partir en stage et de pouvoir validé la compétence n°3 (accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens), les formatrices ont organisés par sous groupe, des mise en situation sur la réfection d’un lit vide, d’une toilette au lavabo, de la réfection d’un lit occupé, et d’une toilette au lit.
J’ai donc voulu réaliser mon analyse sur la réfection d’un lit vide. Nous somme le jeudi 10 octobre au alentour de 10h.
Avant de commencer la réfection du lit vide, je commence par effectuer un lavage simple des mains afin d’enlever tout résidus possible ainsi que la flore transitoire et une partie de la flore résidente. Une fois mes mains propres, je désinfecte mon chariot. J’enfile donc une paire de gant a usage unique afin de pouvoir utiliser un détergeant désinfectant pour mon chariot. J’applique mon détergeant sur une lingette et non pas directement vaporisé, et je commence par le haut de mon chariot pour descendre vers le bas en n’essayant de ne jamais repasser au même endroit avec ma lingette, puis je fini par les cotés de mon chariot et les poignets
Une fois mon chariot nettoyé et désinfecté, je prépare le matériel nécessaire à la réfection du lit. A l’étage le plus haut de mon chariot, je place deux draps, une alèse, une taie d’oreiller, un détergeant désinfectant, des lingettes, une paire de gant. Je place un sac à linge à la partie inferieur de mon chariot ainsi qu’un sac poubelle.
Une fois mon matériel préparé, je me dirige vers le lit et commence par une friction hydro-alcoolique. Je place une chaise au pied du lit et la désinfecte à l’aide d’un détergeant désinfectant, je retire ensuite mes gants et fait une friction à l’aide d’un SHA.
Je commence par l’oreiller, je retire la taie que je mets dans le sac de linge situé en bas de mon chariot. Je place l’oreiller sur la chaise désinfecte qui se trouve au pied du lit. Je déborde ensuite le lit en commençant par le haut pour terminer vers le bas. Je plis le dessus de lit ainsi que la couverture en commençant par la tête et en finissant par les pieds que je pose ensuite sur la chaise. J’enlève ensuite les draps sale ainsi que l’alèse que je place dans le sac de linge sur mon chariot et faisant attention de ne jamais mettre ma blouse en contacte avec les draps.
Une fois mon lit débarrassé de tous les draps, je commence par mettre une paire de gant à usage unique afin de désinfecter le matelas. Je prends donc un détergeant désinfectant ainsi qu’une lingette a usage unique. Je vaporise le détergeant désinfectant sur ma lingette et commence la désinfection du haut du lit en descendant en formant des « S » vers le bas du lit. Je n’oublis pas les cotés du matelas ainsi que les armatures du lit, les barrières, la télécommande, et le bouton d’appel. Je retire ensuite mes gants que je mets dans le sac poubelle et effectue une friction au « SHA ».
Je refais ensuite le lit en commençant par
...