Qu'est-ce que le magnétisme ?
Dissertation : Qu'est-ce que le magnétisme ?. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar juliecharlotte14 • 23 Février 2012 • Dissertation • 386 Mots (2 Pages) • 940 Vues
I- qu’est ce que le magnétisme ?
Le magnétisme est un phénomène physique, par lequel se manifestent des forces attractives ou répulsives d'un objet sur un autre, ou avec des charges électriques en mouvement.
Ce sont elles qui règlent la marche des planètes mais aussi celle des électrons. Aucun objet, du plus grand au plus petit, n’échappe à la loi de l’attraction-répulsion. Voilà maintenant prés de 3000 ans que l'homme a découvert les aimants naturels, minéraux dont le constituant principal est la magnétite.
Les travaux de plusieurs biologistes dans les années 1980 et 1990 ont prouvé que les cellules des animaux mais aussi des humains contiennent des cristaux de magnétite et de silicium.
Nous pouvons donc tous, grâce à la magnétite de nos cellules, émettre un champ électromagnétique.
Puisqu'il a été démontré que chaque personne a dans ses cellules des particules de magnétite et de silicium, on peut donc se demander si un magnétiseur sommeille en chacun de nous. Pas tout à fait : la différence entre celui qui a la capacité de magnétiser ou pas, beaucoup ou peu, réside dans la quantité de magnétite que son corps renferme. Plus il y a de magnétite, meilleur sera le magnétiseur !
Certaines personnes exploitent peu, voir pas, cette capacité à magnétiser. D'autres en font leur métier.
Le magnétisme peut être utilisé dans de nombreux domaines, par exemple :
• dans des recherches: personnes ou animaux disparus...
• dans la santé : humains, animaux…
• dans les habitats: remettre un lieu en énergie…
Le magnétisme utilisé dans le domaine de la santé est appelé magnétisme curatif. C’est cette forme de magnétisme que nous allons donc étudier.
Le magnétisme ne guérit pas, il soulage. Le seul et unique objectif est de rééquilibrer l'énergie du corps.
Le magnétiseur n'est pas un médecin ; il ne doit en aucun cas stopper un traitement médical, prescrit par un médecin.
A l'aide du magnétisme, on peut augmenter ou diminuer l'activité organique et rétablir l'équilibre des forces qui constituent la santé, à condition que les organes essentiels à la vie ne soient pas trop profondément altérés.
Les techniques utilisées sont les suivantes :
- L'application : en appuyant, en touchant, il y a ici un contact direct.
- L'imposition : on ne touche pas le sujet, les mains sont à quelques cm du corps.
- Les passes : ce sont des impositions avec les mains qui se déplacent.
...