Présentation de l'entreprise Haribo
Analyse sectorielle : Présentation de l'entreprise Haribo. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Eve00 • 18 Février 2015 • Analyse sectorielle • 286 Mots (2 Pages) • 1 736 Vues
I / Présentation de l’entreprise
1. L’entreprise choisie est Haribo. L'entreprise est une entreprise familiale. Son siège social se trouve en Allemagne à Bonn.Donc sa nationalité est allemande.
2. Hans Riegel est le fondateur de l’entreprise, elle est créée le 13 décembre 1920. La réglisserie de Lorette qui devient Haribo France (1985). Mort dufondateur en 1945. En 1922, Haribo créé son premier bonbon: L'Ours d'Or.
3. L'entreprise Haribo est dans le secteur agroalimentaire, l'entreprise est dans la vente de bonbons. On trouve dans l'entrepriseHaribo, des bonbons de toutes sortes, très colorés, de toutes tailles. Leurs produits sont très variés ce qui est un point de leur succès.
4. L'entreprise Haribo, possède plus de 6000 salariés. Leurchiffre d'affaire est estimé entre 1,5 et 2 milliards d'euros. Le taux de féminisation n'est pas disponible.
5. Le capital social s'élève à 4.000.000 €. Mais c'est une entreprise familial parconséquent Les membres de la famille sont les actionnaires ou les associés. Ils ne sont pas côté en bourse car c'est une entreprise familial.
6. Le chiffre d'affaire de l'entreprise en 2012 est de 196055 387 €. L'entreprise Haribo ne donne pas d'information sur ses bénéfices même si nous devinons qu'ils sont bien juteux.
II/ Analyse du marché de l'entreprise
1. Comme le dit le slogan « pour lesgrands et les petits », la clientèle visée regroupe tout type de public à savoir les enfants et les adultes. Haribo est un marché réactif, en perpétuelle innovation sur la production ; les produitssont variés et de qualité. De plus, ils sont accessibles à tous grâce à leurs prix de vente peu élevés.
2. L’entreprise Haribo détient 36,5% de la part de marché qui ne cesse de croître. Son principalconcurrent, l’entreprise américaine Kraft-Cadbury, n’arrive qu’en deuxième place avec environ 23,6% du marché.
...