LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Présentation Archives CH CREIL

Dissertations Gratuits : Présentation Archives CH CREIL. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  18 Avril 2012  •  580 Mots (3 Pages)  •  1 030 Vues

Page 1 sur 3

Service Archives CH CREIL

Présentation:

• Ouverture 8h00 à 17h00, du lundi au Vendredi fermé le Week-end

• 12 ETP (Dont 1 ETP a 80% et 1 ETP a 50%)

• situé au sous-sol, divisé en 3 locaux distincts et éloignés les uns des autres

Organisation des Archives:

-Une première équipe (8 agents) s’occupe de la gestion informatisée des dossiers des consultations externes et d’hospitalisation. Chaque agent est référent d’un secteur de même spécialité. Il édite la liste des dossiers des consultants de son secteur via CLINICOM, les préparent et/ou les créent, les acheminent et les récupèrent pour archivage. Pour l’hospitalisation les secrétaires médicales assurent le transport des dossiers.

-Une deuxième équipe (4 agents) s’occupe uniquement de la manutention des dossiers au niveau des archives sur demande de l’équipe N° 1

Circuit du dossier :

Trois cas de figure

1. CONSULTATION EXTERNE

• pas de compte rendu médical suite à la consultation, le dossier est redescendu le lendemain

• un compte rendu est à faire : la secrétaire récupère aux Cs Ext. et stocke les dossiers concernés, Elle signale dans CLINICOM la localisation dans le secrétariat et redescend le dossier dés que le compte rendu est réalisé et rangé.

2. HOSPITALISATION

Dans toutes les étapes de transmission, le dossier est tracé sur le plan informatique. Les secrétariats médicaux ont un rôle essentiel dans le respect des procédures informatiques pour permettre une localisation en temps réel. (Procédure de mutation)

• Compte rendu dicté par le médecin dés la fin d’hospitalisation : le dossier est conservé dans des délais raisonnables au secrétariat et redescend des que le compte rendu est tapé et rangé.

• Compte rendu non dicté par le médecin dés la fin d’hospitalisation : le dossier reste en attente, parfois des mois ou des années jusqu'au déstockage faute de place dans le bureau de la secrétaire.

3. URGENCES GENERALES

• Patient connu, le patient est identifie dans Clinicom et possède un dossier d’archive :

-Demandes non urgentes, les dossiers sont demandés par les urgences via Clinicom. Les agent des archives consultent la liste des demandes toutes les heures et mettent les dossiers à disposition dans un casier spécifique aux archives. Les dossiers sont récupérés par les urgences.

-Demandes urgentes, les dossiers sont demandés sur appels téléphoniques. Les dossiers sont immédiatement mis à disposition des urgences dans un casier spécifique aux archives. Les dossiers sont récupérés par les urgences.

• Patient non connus : Un dossier provisoire non informatisé est crée aux urgences. Le dossier d’archive informatisé sera réalisé dés que le dossier provisoire sera retourné aux archives.

4. UCSA

Les dossiers

...

Télécharger au format  txt (3.8 Kb)   pdf (69.1 Kb)   docx (9.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com