Portrait de Philippe TV en brun et argent
Mémoire : Portrait de Philippe TV en brun et argent. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar hdsa • 7 Juin 2015 • 315 Mots (2 Pages) • 642 Vues
Le signe dit: Portrait de Philippe TV en brun et argent; pour les connaisseurs, Argent Philip. Le portrait montre un jeune homme aux traits gracieux nobles, mais non, visage encadré de longues boucles d'or, et inquiet yeux attentifs qui cherche à montrer la grandeur quand il sent la peur. Le destin a placé un lourd fardeau sur un dos faibles et inexpérimentés. Felipe IV habillé veste et pantalon marron avec somptueux broderies d'argent. D'où le nom et le surnom avec laquelle le travail est connu. Une main gantée d'un geste galant repose sur la poignée de l'épée; l'autre tenant un papier plié qui contient le nom du portrait: Diego de Silva. Velazquez était venu à Madrid en 1622 dans le sillage de son compatriote comte-duc d'Olivares, un an après l'accession au trône de Philippe IV. Velázquez était de vingt-quatre, six de plus que le roi, et avait une technique picturale considérable, mais encore des restes provinciaux. En voyant les œuvres d'aspirant peintre de la cour, Philippe IV, qui était muet aux affaires de l'État, mais pas pour l'art, il a réalisé que était avant un génie et, ignorant l'opposition des experts, a décidé confier leur image et celle de sa famille à la jeune paresseux et gras, la modernité insultant. Ce faisant, il entra dans l'histoire par la porte avant. Peut-être entre les deux hommes qu'il avait une affaire exclusivement régis par le label du palais. Mais dans le monde complexe des intrigues de cour, il n'a jamais hésité soutenir votre artiste préféré roi. Les deux décennies de solitude, de destins croisés partagé. Les dieux avaient donné à Philippe IV tout pouvoir imaginable, mais il était seulement intéressé par l'art. Velazquez avait reçu le don d'être l'un des plus grands peintres de tous les temps, mais il a juste imploré un peu de puissance. À la fin ils ont tous deux vu leurs souhaits réalisés.
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