Massage à La Pierre Ollaire
Rapports de Stage : Massage à La Pierre Ollaire. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Octodoc • 20 Juillet 2014 • 1 252 Mots (6 Pages) • 791 Vues
LE MASSAGE OCTOLLAIRE AUX PIERRES CHAUDES
Dès la plus haute antiquité, les égyptiens et la plupart des peuples méditerranéens et amérindiens utilisaient les thérapies lithiques.
Les anciens récoltaient des pierres plus ou moins polies les conservaient et les baignaient dans l'huile d'olive ou de palme et les chauffaient au moment de les utiliser pour les massages et les applications thérapeutiques sur des localisations corporelles.
Ces pierres doivent dégager une énergie et un magnétisme qu'elles ont accumulé durant les siècles et les millénaires passés dans les entrailles du sol terrestre.
Certains sites telluriques favorisent cette imprégnation magnétique. Ce sont les hauts lieux de pèlerinages ou de grands rassemblements les endroits où des personnes de grande sainteté ont vécu.
La pierre est un minéral inorganique ou concrétion, d'origine sédimentaire, magmatique ou métamorphique, elles se présentent sous différentes formes : le basalte, le silex, le granite, les roches calcaires, le marbre, le porphyre, le grès et l'ardoise, l'albâtre, la fluorite, le jade, le jaspe, le lapis-lazuli, la labradorite et la malachite ainsi que le bois pétrifié d'Arizona.
Les vertus attribuées aux pierres ne sont pas toujours reconnues à leurs justes valeurs.
Il ne suffit pas d'acheter telle ou telle pierre ! Il faut aussi tomber dessus par hasard, avoir un ressenti très fort pour une pierre et contrôler ses émanations avec un pendule.
L'aspect extérieur n'est de toute façon pas un critère d'utilisation. La plus belle pierre peut ne peut donner que ce qu'elle dégage et même dans certain cas avoir une action néfaste sur son entourage. C'est pourquoi il ne faut pas se fier aux apparences.
LA PYROPHYLLITE OU "PIERRE OLLAIRE" est Un matériau méconnu et même inconnu des francophones de Suisse et des français faudrait-il dire, hormis quelques poignées de gens des Alpes suisses et du Québec. Pourquoi?
Parce qu'il n'a rien été publié en français sur ce sujet à part quelques articles spécialisés paru en Suisse et au Québec.
Pourquoi? Je pense avoir trouvé une réponse:
C'est un sujet ignoré parce que la France ne possède aucun gisement de pierre ollaire - alias stéatite ou pierre à savon - à part la minuscule lentille de terrain qui se trouve dans le Queyras (Hautes-Alpes) proche de la frontière italienne, à près de 3'000m d'altitude. De ce fait, aucun auteur ne s'est jamais intéressé à ce sujet.
L'histoire de la pierre ollaire commence il y a plus de 2'000 ans. Le philosophe grec Théophraste (vers 372-287 av. J.-C.) disciple d'Aristote en parle déjà. Beaucoup plus tard, vers 70 ap. J.-C., Pline l'Ancien écrit dans son Histoire naturelle, qu'il connaît l'existence dans la région de Côme, d'une roche verte que l'on extrait et travaille au tour pour en tirer des récipients pour la cuisine et la table. Il y a donc fort longtemps que la pierre ollaire est utilisée. La pierre ollaire appartient à la "famille" des "pierres vertes" ou serpentines. De nombreux ouvrages ne parlent pas de pierre ollaire, mais de serpentinite et la définissent comme suit: roche métamorphique plus ou moins verte, constituée principalement de serpentine. Son nom, du latin "serpent", (lapis serpentinus, lapis ollarius, lapis colombrinus) se réfère à son aspect tacheté ou peut-être également à un prétendu effet antivenimeux (effet ou légende?).
Qu’est-ce le massage aux pierres chaudes ?
En quoi consiste-t' il ?
Cette pratique est une approche nouvelle et contrairement aux massages traditionnels aux pierres chaudes qui consistent à appliquer de petits galets noirs de pierres volcaniques sur le corps le massage Octollaire se pratique avec des pierres PYROPHYLLITIQUES de 900 g plongées dans un bain d’eau chaude afin d’accumuler la chaleur et d’induire des effets physiologiques de détente et de détoxification.
...